Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivreaupresent

Maladie de Lyme, c'est la deuxième maladie infectieuse après le SIDA

28 Mai 2023 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Santé

 

Aux Etats-Unis, la maladie de Lyme fait des ravages... Aux Etats-Unis, on trouve de plus en plus de tiques, qui sont à l'origine de la maladie de Lyme, qu'on appelle aussi borréliose.

Pourquoi autant de tiques ? Cette augmentation de tiques serait due au réchauffement climatique et à la déforestation qui a attiré les cerfs près des villes.

L'an dernier, on comptait 300 000 cas en Amérique et 15 000 en France. En France, nombreux sont les médecins qui n'ont jamais entendu parler de cette maladie donc ils ne sont pas à même de la diagnostiquer... Il faut en consulter souvent 7 ou 15, pour que le dernier "savant" consulté pense enfin à la maladie de Lyme. Les médecins ne cherchent pas et répondent ceci "Bah, c'est des rhumatismes, [:garance06]je vais vous prescrire du doliprane en traitement de fond" ou "C'est de l'arthrose vous n'avez plus 20 ans[:garance06]". Hélas, si on n' est pas soigné à temps, si on ne consulte que des médecins qui ne sont pas du tout consciencieux et expéditifs, il faut s'attendre à des douleurs articulaires, une très grande fatigue, des trous de mémoire etc. A son troisième stade, la maladie de lyme peut entraîner des troubles neurologiques ou cardiaques.

Les antibiotiques ne sont pas efficaces dans tous les cas, pas à 100 % ils sont les seuls remèdes pour lutter contre cette maladie, mais pas à un stade avancé...

 

Afficher l'image d'origine

 

 

Rediffusion d'une note de 2013

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour votre article qui permet de faire connaître cette maladie infectieuse.<br /> Pour plus d'informations sur la maladie de Lyme en France, deux associations : France Lyme et Lyme sans frontières (qui ont chacune un site web).<br /> Pour d'info sur la borréliose chronique : www.lyme-sante-verite.sitew.com (de nombreux liens vers d'autres sites à partir de la page d'introduction)
Répondre