Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivreaupresent

De nombreux dentistes français sont devenus malhonnêtes. Un véritable business s'est instauré en France

6 Janvier 2024 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Santé

 

Chez le dentiste si vous n'avez aucune idée de la provenance des matériaux, vous risquez de payer bien plus cher que le coût réel de la fabrication initial et sans garantie réelle. On sait par ex que les couronnes importées de Chine ou d'ailleurs sont achetées entre 15 et 50 euros par les dentistes français contre 100 à 250 euros chez un prothésiste français. Les patients les payeront 600 euros en moyenne... même les matériaux très bas de gamme de Chine.

  

Depuis mars 2010, l'origine des prothèses devrait figurer sur la facture. Vous pouvez réclamer une fiche de traçabilité.

  

N'hésitez pas à changer de pays si vous le pouvez pour vous faire soigner les dents. En Espagne, en Hongrie ou en Pologne, un implant dentaire peut coûter beaucoup moins cher, les prix restent convenables. A Budapest, vous aurez 5 implants dentaires avec le séjour d'une semaine compris pour 7000 euros alors qu'en France un SEUL implant coûte 3000 euros et 5 implants sont facturés en moyenne 15 000 euros soit plus du double et sans séjour... Côte finance, ce qui est remboursé en France, l'est aussi en Europe. Préférez les établissements agrées par les compagnies d'assurances et le bouche à oreille.

 

De plus en plus, de dentistes français refusent de soigner les caries avant d'avoir posé des prothèses dans la bouche du patient... Certains enlèvent des prothèses en bon état pour en mettre d'autres, de piètre qualité à la place, et sans le consentement du patient... et ils présentent ensuite la facture très salée; les patients se sentent alors totalement dépossédés de leur corps et de leur argent par des voyous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rediffusion d'une note de 2010.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article