Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivreaupresent

De plus en plus de personnes disent "non" à la vaccination

4 Avril 2023 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Santé

 

 

 

 

 

 

 

A l'heure de la campagne du vaccin contre la rougeole (après celle du vaccin contre le cancer du col de l'utérus), certaines mesures de santé public ne font plus l'unanimité.

Plusieurs associations pour la liberté des vaccinations s'opposent à la vaccination en général, notamment la ligue française pour la liberté de la vaccination. Le motif pour ces associations ? Ces injections seraient non seulement inefficaces mais aussi dangereuses. 

Il est vrai que la vaccination obligatoire est une spécificité que la France partage seulement avec deux autres pays : l'Italie et le Mexique. Pas de quoi être fier ! 

La loi française permet d'éviter la vaccination avec un certificat de contre-indication. Cela signifie que légalement on peut dispenser un enfant de la vaccination. Pour les parents ou le médecin, le simple fait de penser que les effets indésirables peuvent survenir après une vaccination est un motif suffisant et scientifique pour établir une contre-indication. De plus le motif fait partie du secret professionnel, il n'a pas être dévoilé... 

La législation française rend la vaccination obligatoire contre la diphtérie, le tétanos et la polio.  Je pense que même si ces vaccins n'étaient pas obligatoires il serait plus sage de les faire faire. 

Par contre je m'insurge que des chercheurs travaillent sur un vaccin contre l'acné. Bientôt nous aurons des vaccins contre les rides frontales, la migraine, le mal de dos, la manie de se ronger les ongles, le stress, les cheveux blancs, la peau sèche, les yeux marrons, les bouchons de cire dans les oreilles, la peau trop pâle, les cernes,  les nez aquilins, les phobies, l'orgueil, la pauvreté... et un vaccin contre les vaccinations abusives.

 

 

Rediffusion d'une note du 25/09/2011

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article