Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivreaupresent

Les ondes de choc peuvent vous guérir

8 Mars 2024 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Santé

 

Les ondes de choc ont un effet mécanique direct sur les tissus et les structures. 

Pour les personnes qui ont des calculs des voies urinaires, cette technique consiste à envoyer des ondes de choc pour fragmenter les petits cailloux et permettre leur élimination par les voies naturelles. On repère le calcul par radiographie ou échographie. La tête de tir est appliquée au contact de la peau. Une seule séance est suffisante et les effets secondaires sont assez anodins.

Les ondes de choc font aussi des "merveilles" sur le coeur et les vaisseaux. Après un infarctus, une partie du tissu myocardique est parfois nécrosée... Si on fait des ondes de choc, cela => un afflux de cellules souches dans la zone atteinte, ce qui accélérait la régénération tissulaire. Le coeur serait mieux vascularisé après les ondes de choc.

En dermatologie, les ondes de choc permettraient de lutter contre le retard de cicatrisation, ou d'accélérer la cicatrisation.

Les ondes de choc sont de plus en plus utilisées pour soigner les tendinites et les aponévroses plantaires, c'est le meilleur des traitements. Elles détruiraient les tissus dégénératifs ou nécrosés et les calcifications tendineuses friables. De plus, elles stimuleraient la production d'endorphines (antidouleurs naturels) par le cerveau, et elles => la libération dans les tissus de monoxyde d'azote et de facteurs de croissance qui permettraient  le développement de nouveaux vaisseaux et la cicatrisation.


 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article