Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivreaupresent

Régine Deforges, une femme surprenante

3 Avril 2014 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #stars peoples

 

Régine Deforges est née le 28 mai 1935, elle a 77 ans.

Elle est l’auteure de la bicyclette bleue, un roman érotique que nous avons toutes et tous lu.

Elle vient d’écrire ses mémoires.


Elle a connu plusieurs traumatismes dans sa vie. Le 1er, en 1944, elle avait seulement 9 ans. Elle a assisté à un défilé de femmes au crâne rasé, marqué d’une croix gammée noire. Elles marchaient devant des hommes qui hurlaient en brandissant des bâtons, des fourches et des mitraillettes. Ces femmes se faisaient injurier par la foule qui assistait à l’événement. Dans les justiciers, il y avait son père. Elle ne comprenait pas que cet homme qui défendait ardemment les Juifs pouvait se comporter comme ça...


A 14 ans, la petite Régine est devenue une jeune fille rebelle. Elle fume et elle est anticonformiste. Elle pratique le bronzage intégral au fond de son canot. Régine est alors une toute jeune femme aux formes généreuses avec une chevelure longue et rousse, elle attire les regards des garçons de son âge comme ceux des très vieux hommes. Elle se sent rejetée par sa famille élargie (oncles, tantes, grand-mère) et aussi par ses camarades de classe. Ces derniers ne lui proposent jamais de jouer avec eux, elle reste seule dans son coin, et elle s’est alors mise à lire pendant les cours de récré pour passer le temps agréablement (Baudelaire, Verlaine, Hugo...).  Sa maman, qui l’aime beaucoup, lui achète des livres autant qu’elle peut. Elle retranscrit ses premières amours dans un journal qu’elle cache derrière le buffet.

A seulement 18 ans, elle se marie pour honorer une dette de jeu à Pierre Spengler. «Il m’avait gagnée au 421« dira Régine.
La cérémonie se termine au Caroll’s, une boite d’homosexuelles. Ils auront un fils, Franck.
Le couple s’installe à Paris dans un petit meublé de seulement 2 pièces. Régine prend des cours de théâtre et devient mannequin. Puis elle devient libraire au Drugstore des Champs-Elysées à Paris.

Quelques années plus tard, elle devient la maîtresse d’un éditeur, Jacques Pauvert. Elle découvre le plaisir avec lui. Ils auront une fille, Camille. Régine Deforges va créer sa propre librairie spécialisée en romans érotiques. Elle montera ensuite sa maison d’édition qui s’appellera « L’or du temps». Les livres érotiques qu’elle publiait étaient interdits les uns après les autres. Le 22 mars 1968, elle est condamnée pour «outrage aux bonnes mœurs et privée de ses droits civiques». Elle a écrit son 1er livre en 1976 qui s’intitulait «Blanche et Lucie»

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rediffusion d'un article du 31/12/2013

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article