Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivreaupresent

La fin de la sécurité sociale, la fin d'un système qui a près de 70 ans

3 Janvier 2014 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Actualités

Le 1er janvier 2016, tous les salariés bénéficieront d'une complémentaire santé par leur entreprise. Ce qui n'est pas le cas en 2013 pour 4 millions de salariés. Cette complémentaire devra rembourser un minimum de soins, 125 % du tarif de la sécurité sociale en ce qui concerne les prothèses dentaires et 100 euros pour les frais d'optique (par an). Financée à hauteur de 50 % minimum par l'employeur, elle permet à ce dernier d'être exonéré des cotisations sociales sur les sommes versées et au salarié, de l'impôt sur le revenu sur les sommes retenues.

C'est l'accélération du transfert progressif de la prise en charge des soins dits courants (médicaments, consultations, séances de kiné,  etc.) vers les assurances complémentaires (mutuelles etc.). En 2013, la sécurité sociale ne rembourse plus que 50 % des soins courants et quasi rien sur les frais d'optique, de dentisterie ou de prothèses audio.

On peut supposer qu'à l'avenir, la sécurité sociale ne prendra plus en charge que les frais d'hospitalisation et la santé des plus précaires.

 

Rediffusion d'une note de 2013

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article