Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivreaupresent

Marine Le Pen sera présente au 2e tour des élections présidentielles de 2012

21 Avril 2012 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Actualités

 

 

 

Oui nous aurons un deuxième 21 avril 2002.

 

Je ne vais pas faire un portrait au vitriol de Marine Le Pen, ce n'est pas mon rôle.

 

 

 Elle approche 20 % dans les sondages.

 

Concrètement, quand on demande aux Français, parmi plusieurs femmes politiques, «quelle est celle qui aurait l'étoffe d'être présidente, en dehors de vos préférences politiques», la ministre de l'Economie Christine Lagarde et la présidente du Front national Marine Le Pen sont les mieux placées, avec 14% chacune de sondés qui les placent en tête.

Elles sont suivies par la première secrétaire du Parti socialiste Martine Aubry (13%), de la candidate socialiste de 2007 Ségolène Royal (9%), de l'ancienne ministre des Affaires étrangères Michèle Alliot-Marie (8%, sondage réalisé avant son éviction du gouvernement), la député européenne Europe Ecologie-Les Verts Eva Joly (5%).

 

Marine Le Pen aime les provocations. Elle y va toujours un peu fort: "les prières de rue des musulmans à une occupation". Le consensuel, ce n'est pas son truc.

 

Elle a succédé à son père mais elle n'est pas tout à fait l'héritière idéologique de son père. Il y a une rupture générationnelle. Vichy, la Shoah, l'Algérie française, la collaboration: tous ces thèmes chers à Jean-Marie Le Pen ne lui parlent pas. A la différence de son père, elle veut véritablement exercer le pouvoiret ça passera à moyen ou long terme, par des alliances avec la droite. Jean-Marie Le Pen ne convoitait pas le pouvoir, il ne voulait pas plus être élu que Coluche...

 

Elle prétend défendre la laïcité, le droit des femmes et mêmes des homosexuels.

 

Son discours séduit, il est très populaire... Elle est perçu comme celle qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Marine serait une femme qui oserait dire des vérités, une femme qui aurait des c... C'est la femme qui fait sauter les tabous.  Marine Le Pen serait une rentre-dedans, une femme spontanée qui ne réfléchit pas à ce qu'elle va dire, elle n'a pas peur de heurter. Elle incarnerait le dynamisme, la franchise et... l'air du temps...

 

Êlle est la "jeunette" de la politique. C'est une femme qui a beaucoup de charisme avec sa chevelure blonde, c'est la Sharon Stone de la politique. Elle séduit sans chichi, Marine, c'est le naturel.

 

Pour conclure : chez Mme Le Pen, tout n'est pas bon, mais tout n'est pas à jeter non plus. Elle est indispensable au paysage politique Français, même si je ne souhaite pas la voir à la tête du pays.

 

                                              

 

                    

 

 

                   

                             

 

 

               

 

 

Rediffusion d'une note du 04/03/2011

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article