Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vivreaupresent

Le maire d'Arveyres (Gironde) a un comportement exemplaire

4 Août 2017 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Actualités

 

 

Le maire d'Arveyres (Gironde) a décidé de supprimer de la cantine de son école le repas de substitution prévu pour les élèves ne mangeant pas de porc. Sur les 180 élèves y déjeunant régulièrement, 28 enfants de confession juive ou musulmane sont concernés.

L'élu, Benoit Gheysens, a annoncé la mesure aux parents fin janvier et l'a appliquée au 1er mars. Il a confirmé sa décision devant les caméras de France 2 : "L'école laïque, c'est le même repas pour tout le monde pourvu qu'il soit équilibré", a-t-il affirmé.[:adelttt][:adelttt]

 

 

L'élu sans étiquette a invoqué des problèmes de coût et de gaspillage. Les parents rencontrés expriment des opinions très différentes : certains appuient la décision du maire, d'autres la regrettent. Ainsi, des parents furieux sont venus chercher leurs enfants à l'heure du déjeuner.

 

 

Nous sommes effectivement dans un état laïque, et les enfants s'ils ne veulent pas manger  de porc, ils n'y sont pas contraints. Avec une entrée, un légume et un dessert, ils ne vont pas mourir de faim. Par le passé, on ne mangeait pas 2 fois de viande par jour. Ils mangeront plus au dîner, la cantine n'est pas un restaurant...  Jadis, les petits Musulmans et les petits Juifs ne mangeaient pas de porc, mais personne ne se rebellait parce qu'il n'y avait pas une autre viande pour ceux qui ne voulaient pas manger de porc... Ca ne dérangeait pas plus que les enfants qui ne voulaient pas manger des épinards ou des salsifis.

 

Je trouve inadmissible qu'on vandalise la voiture du Maire parce qu'il a supprimé les repas de substitution. Ceux qui ont fait ça ne sont rien d'autre que des délinquants ! Le papa qui va chercher son enfant à l'école, en prétextant qu'il n'a pas le choix, n'est qu'un manipulateur qui veut imposer sa religion. Le Maire est courageux et il ne cédera pas, enfin je l'espère. D'autres maires devraient prendre modèle sur lui. 

 

Rediffusion d'une note du 18/03/2013

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article