Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivreaupresent

Le Dr Delajoux : le chirurgien une nouvelle fois condamné !

14 Mars 2011 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Actualités

 

Le neurochirurgien Stéphane Delajoux doit vider son porte-feuille en ce moment ! Médecin ayant opéré Johnny Hallyday pour une hernie discaleen novembre 2009, Stéphane Delajoux traîne depuis une réputation que personne ne doit lui envier. Déjà condamné fin février 2011 à payer 160 000 euros pour avoir commis des fautes lors des soins prodigués sur une patiente en 1997 (cette décision a pu être frappée d'appel ?), le voilà de nouveau sous le coup d'une nouvelle peine : il a été condamné lundi 14 mars par le tribunal de grande instance à indemniser un patient pour l'avoir opéré à deux reprises alors que ses interventions n'étaient pas nécessaires. Ainsi, le chirurgien doit verser, solidairement avec son assureur, 40 000 euros à la victime, pour avoir opéré ce patient, à tort.

Les faits se sont déroulés de la manière suivante d'après l'AFP : En janvier 20001, après une chute sur le dos, un homme consulte le docteur Delajoux qui lui indique qu'une opération est indispensable, opération à laquelle il procède. Les douleurs persistent et le médecin demande une seconde intervention, réalisée en 2003, mais sans effet. Le patient décide alors de poursuivre en justice Stéphane Delajoux. La justice a ainsi déclaré que la responsabilité du docteur Delajoux était engagée du fait du défaut d'indication opératoire des deux interventions qu'il a pratiquées. Fera-t-il appel ?

  

 

Je pense que si le Dr Delajoux a pratiqué des interventions inutiles sur cet homme, il n'est pas le seul chirurgien à faire des opérations abusives. Si on condamnait tous les chirurgiens qui abusent de la crédulité ou de la confiance de leur(s) patient(s) pour faire des opérations qui ne sont pas du tout nécessaires, ils seraient tous condamnés et il n'en resterait plus beaucoup en activité....  Vous qui me lisez vous savez que les gynécologues obstétriciens en France  font "sauter" les utérus des "vieilles", de + de 35 ans,  qui "osent" les consulter pour des pertes de sang même insignifiantes. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> tant d'erreurs pas ths reparées comme tu le dis !<br /> <br /> <br />
Répondre