Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vivreaupresent

Comment payer moins cher son garagiste

24 Septembre 2017 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #vie pratique, #réparation voiture, #économies

 

Tant que le véhicule est sous garantie, il est préférable de le faire entretenir par le concessionnaire. 

Quand le véhicule n'est plus sous garantie, n'hésitez pas une seconde à aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Pour une banale vidange ou le remplacement des freins, les centres-autos sont très compétents et bien moins onéreux que les concessionnaires. Les garages indépendants affichent aussi des tarifs de main-d'oeuvre moins chers.

Vous avez également la possibilité de confier votre voiture à une école de mécaniciens, c'est nettement moins cher... Avec la crise, les garages associatifs (garages solidaires) se sont développés afin de permettre aux personnes en situation de grande pauvreté de faire réparer leur voiture et... sans se faire arnaquer. Ces structures sont gérées par un professionnel ou une association. Un des inconvénients c'est l'adhésion ou l'abonnement...

Vous pouvez aussi réparer vous-même votre voiture dans un self-garage. Vous aurez un pont levant, des clés à votre disposition. Néanmoins ce sera à vous d'acheter les pièces détachées et les produits d'entretien nécessaires. Les garagistes vous guident et vous aident si nécessaire. Une espèce de location du garage, qui vous permettra de faire des économies sur la main-d'oeuvre... C'est en moyenne 8 euros par heure pour un emplacement au sol et 15 euros sur un pont élévateur. 

 

Afficher l'image d'origine

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article