Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivreaupresent

Une manière de gagner facilement de l'argent : le crédit entre particuliers

24 Juin 2023 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #se simplifier la vie

   

Le crédit entres particuliers a été inventé aux Etats-Unis. 

Il séduit de plus en plus de Français. 

Comment ça fonctionne ?

On met en contact des ménages ayant besoin d'un petit crédit à la consommation et des particuliers voulant faire fructifier leur argent. Les uns prêtent aux autres, à des taux inférieurs à ceux des banques, et cela rapporte aux prêteurs entre 5 à 6,5 % brut par an. Ca rapporte bien plus que le livret A ! 

La sélection est drastique et le profil des emprunteurs passé au crible. 

La plupart des crédits concernent l'achat d'une voiture, des travaux d'aménagement mais parfois des mariages, des études. 

C'est au prêteur de choisir les projets qu'il souhaite soutenir, car gagner de l'argent ne doit pas être la seule motivation. 

Il faut compter environ 15 prêteurs pour acheter une camionnette de 3 700 euros.

 

Est-ce que l'on prend des risques avec ce système ?

Un prêteur n'investit jamais dans un seul projet, afin de limiter les risques de défaut de paiement malgré la sélection draconienne.

Seuls les sites qui ont reçu l'agrément de la Banque de France sont sérieux. 

 

En temps de crise, on peut dire que le prêt entre particuliers va avoir beaucoup de succès.

La méfiance à l'égard des banques est bien légitime...

 

 

Un site parmi d'autres :

 

http://www.pret-dunion.fr/

 

 

http://www.pret-dunion.fr/faq_preteur?NumArticle=11#faq11

 

 

Rediffusion d'une note de mai 2012

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Plus besoin de banque pour vos prêts personnel, faites votre demande ici:<br /> <br /> Mon site: rivault-preteur-particulier.webnode.fr<br /> <br /> Mon Mail: rivaultbernardloiusdenisgerard@gmail.com
Répondre
E
Bonjour monsieur, madame désirant obtenir un prêt mon objectif est de renforcer de manière significative la base économique de toutes personnes morales et physiques pratiquantes des Actionnaire et Opérateur financier vivant en France qui s'engage à vous aider financièrement quel que soit votre problème pourvu que vous soyez solvable. J’accorde mes crédits avec un TAEG (Taux annuel effectif Global) de 3 % et ma capacité de financement est comprise entre 5.000€ et 5.000.000€ sur 6 à 20 ans maximum selon la somme prêtée. C’est à vous de voir pour les mensualités, des conditions très simples et sans problème. Pourquoi attendre alors, Écrivez-moi je suis entièrement à votre disposition veuillez me confirmer votre demande en précisant le montant que vous souhaitez emprunter et la durée du remboursement à mon adresse courriel : elserericerwin@gmail.com au plus vite possible afin qu'on puisse vite donner une suite favorable à votre demande et vous satisfait.<br /> <br /> NB : Mes prêts sont bien assurés pour une sécurité maximale juste m'envoyer un mail ou Tel : 07 56 95 32 12 et votre demande serait traitée avec succès.
Répondre
F
merci
Répondre
G
moi j'ai eu mon credit grace a mme Pierette Hamard <br /> tu peux la contacter sur sa page facebook : Hamard finance
Répondre
K
Témoignage d'un véritable prêt <br /> Je me présente a vous je suis<br /> kathleen leroux assistante de direction<br /> , je suis de nationalité Française résidente ,<br /> j'habite 2,impasse des lombards ,Langogne<br /> j’étais a la recherche d'un prêt depuis un moment,<br /> j'ai eu la chance de tomber sur cette femme de parole Mme Sylvie lebois<br /> qui m'a accorder un prêt d'un montant très important<br /> cela m'a permis de sortir de ma situation ,<br /> sans avoir payer des frais de dossier mais plutôt<br /> j'avais à ma charge les frais pour la rédaction des actes ,<br /> après avoir acquitter ses frais et vérification de mon identité réel ;<br /> ma surprise était de voir l'appel de ma banque<br /> pour me notifier que mon compte vient d’être créditer<br /> je passe par ce témoignage vous laissez la chance<br /> de prendre contacte avec elle et de bénéficiez de ses offres.<br /> Arrêtez de vous faire payer d’énorme frais et sans rien a voir ,<br /> il faut que tout cela arrête<br /> le prêt entre particulier on ne paye pas des frais de dossiers .<br /> voici son adresse : sylvie14lebois@gmail.com
Répondre