Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivreaupresent

Un miracle à Lourdes ou une guérison spectaculaire

9 Octobre 2013 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Actualités

 

 

Serge François, un artisan d'Angers, souffrait depuis plusieurs années d'une hernie discale opérée deux fois et surtout d'une paralysie de la jambe gauche et de douleurs vives.

 

 

 

 

 

                                

 

 

           

Le 12 avril 2002, il décide de se rendre à la grotte de Massabielle à Lourdes.

 

Devant la grotte, il est soudain pris d'une douleur fulgurante. "Il croit mourir", selon son récit, relate 20minutes.

Puis, la souffrance fait place à une sensation de bien-être et de chaleur et, chose impensable, il arrive subitement à bouger sa jambe et ses douleurs disparaissent.

Les médecins ont bien été obligés de constater que cette guérison avait été subite.

Le Comité médical international de Lourdes a conclu à la guérison en 2008, sans prononcer toutefois le terme de "miracle".

Hier, dimanche, l'évêque d'Angers, Mgr Delmas à annoncé que l'Église reconnaissait le caractère "remarquable" de la guérison de Serge François. "Au nom de l'Eglise, je reconnais publiquement le caractère remarquable de la guérison (...) Cette guérison peut être considérée comme un don personnel de Dieu pour cet homme, comme un événement de grâce, comme un signe du Christ Sauveur", a-t-il déclaré.

Note de la rédaction

Serge François serait donc le soixante-huitième "miraculé" de Lourdes. Mais l'Eglise reste prudente. Sur 7000 cas signalés depuis les "apparitions" de la Vierge en 1858, 1% seulement ont été reconnus, explique Le Figaro.

  

  

 

N'étant pas croyante mais athée, je pense que la foi est très importante, elle peut faire des "miracles". Ce n'est pas nécessairement la foi religieuse ça peut-être la foi dans une molécule ( un médicament) ou la foi dans une personne (médecin, magnétiseur etc.). On connaît tous l'effet miraculeux des pseudo-médicaments, les placebos (60 % des médicaments de la pharmacopée sont des placebos).  

De plus la médecine ne sait pas tout expliquer, elle n'en est qu'à ses balbutiements... 

 

Et vous, croyez-vous que ces guérisons spontanées soient divines ou qu'elles peuvent s'expliquer autrement ?

 

Rediffusion d'une note du 02/04/2011 19:13

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Il faut gober l'oeuf, un petit miracle de temps en temps permet au fond de commerce de durer dans le temps, il faut savoir gérer, mais c'est amusant de voir que la foi est solidement attachée à<br /> l'argent, alors je reprends leur propres paroles, ils ont de yeux et ne voient point<br /> bonne journée<br /> amicalement<br /> Claude<br /> <br /> <br />
Répondre