Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivreaupresent

Pourquoi Claire Chazal a t-elle été choisie pour interviewer DSK ?

3 Juillet 2015 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Actualités

 

 

Évidemment, c'est la question que vous vous posez tous, chers lecteurs. 

L'amitié entre Anne Sinclair et Claire Chazal remonte à 2001. Une amitié très ancienne, et très solide également. Cette année-là, Anne présente l'émission 7 sur 7. Elle fait fantasmer tous les hommes, les femmes homosexuelles et  les femmes bisexuelles. Elle est virée brutalement, la scène est "violente", Patrick le Lay ne fait pas de sentiment... Rares sont les journalistes qui ont ténte de la défendre. Claire Chazal ose la soutenir. Elle prend des risques mais elle ose !!! Claire Chazal est une femme courageuse et loyale.

Une amitié indestructible va naître entre les 2 femmes. 

Le 14 mai 2011, elle a fait partie des rares personnes qui n'ont pas démoli DSK.  Elle a fait preuve de retenue, de prudence. 

Elle a envoyé sans relâche des mails de sympathie, de tendresse à son amie Anne. Elle a réconforté son amie qui est une femme très amoureuse de DSK, une femme amoureuse comme au premier jour.

C'est une belle histoire d'amitié sans faille entre les 2 grandes journalistes. Une amité qui nous fait tous rêver. 

Tous les journalistes auraient aimé interviewer DSK. Anne Sinclair aurait dressé une liste noire des journalistes potentiels mais "infréquentables". Laurence Ferrari se serait montrée un peu trop incisive, David Pujadas trop provoquant et corrosif et Laurent Delahousse trop impertinent au goût de DSK et de sa jolie épouse. DSK et Anne souhaitaient une grande professionnelle et aussi une femme douce, qui ne lui fasse pas du rentre-dedans. C'est un homme fragilisé voire traumatisé par la justice américaine, qui l'a traité comme un grand criminel, il avait donc besoin d'être ménagé et d'être interviewé avec une certaine délicatesse. La charmante Claire Chazal avait le profil idéal pour l'emploi.

Claire Chazal n'a pas pu poser toutes les questions qu'elle désirait...  Il a fallu négocier le fond et la forme avec DSK et son avocat.

Il était interdit que Claire Chazal lui rappelle que lui aussi avait eu plusieurs versions des faits et qu'il avait par conséquent menti. Dans sa première version des faits, il niait  farouchement avoir touché Nafissatou... Ceux qui n'ont pas alzeihemer s'en rappellent parfaitement ! 

A la télévision, certaines maquilleuses, qui ont témoigné dans la presse, en auraient long à raconter sur le comportement très séducteur de DSK. L'une d'elle affirme "Je surveillais en permanence ses mains", une autre déclare "J'avais l'impression qu'il me déshabillait des yeux" et une autre encore prétend qu'elle se faisait porter pâle à chaque fois qu'elle voyait son nom sur le planning. Ce ne sont que des rumeurs....

 

Source : Détective du 21 Septembre 2011

 

 

 

Rediffusion d'une note de 2011 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :