Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivreaupresent

Oscar, le fils de Mr Patrick Bruel, victime du racisme

16 Mars 2024 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #stars peoples

 

 

Patrick Bruel est né le même jour que l'Etat d'Israël, mais pas la même année.

 

Oscar (8 ans), le fils de Patrick, avait oublié son sandwich prévu pour son déjeuner à l'école. Le "meilleur" copain du petit garçon lui propose alors gentillement un des siens. Et Oscar refuse : "Mais moi je ne mange pas de jambon, parce que je suis juif". Réponse immédiate : "Ah bon, t'es juif, alors t'es plus mon copain !"Oscar raconte cette scène à ses parents, Mr Bruel est outré. Il se rend à l'école de ses enfants, il confie l'accident à la direction et le lendemain, il rencontre les parents du petit fautif. Confus, ils avouent ne pas comprendre. Quelques semaines plus tard, ils invitent Oscar à une pizza party, et que des pizzas avec du jambon... Ils auraient pu faire un petit effort... ou ils ont la mémoire courte.

 

 

Vous pouvez vous procurer l'autobiographie de Patrick Bruel qui s'intitule "Patrick Bruel, conversation avec Claude Askolovitch"( éditeur Plon).

 

 

 

 

 

Rediffusion d'une note du 26/12/2011

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
merci pour ce récit, bonne soirée
Répondre