Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivreaupresent

Le mari de Louise est mort à 42 ans, après une très banale opération

25 Avril 2023 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Histoires insolites mais vraies

 

 

Louise a 40 ans et elle est déjà veuve. Hubert, son mari est mort à 42 ans à cause d'une opération facultative et très bénigne. 

Hubert faisait des sinusites chroniques qui lui empoisonnaient l'existence. Il avait la sensation d'avoir une barre au dessus du front et une douleur persistante dans toute la tête pendant ses crises. 

C'est son médecin traitant qui lui avait préconisé de se faire opérer. Le médecin voulait  que ce soit dans un hôpital parisien mais la liste d'attente étant trop longue, Hubert a décidé de se faire opérer dans une petite clinique proche de son domicile. C'était un établissement très chic, qui ressemblait à un hôtel 4 étoiles. Dans le hall, il y avait des fauteuils philippe Stark et des téléviseurs plasmas dans toutes les chambres. 

Louise a accompagné Hubert à la clinique, un lundi matin à 7 H30. 

A 9 h30, il était amené en salle d'opération. 

A 10 H 30 il était réveillé. 

Le lendemain, le chirurgien est venu pour lui enlever les mèches. 

Hubert pensait, naïvement, que tout s'était bien passé... 

 

48 h plus tard il était mort . 

Mais que s'est-il donc passé ? 

 

De retour, chez lui, Hubert avait encore un peu de mal à respirer. 

Vers 20 h Hubert a commencé à se plaindre de douleurs à la tête. Louise lui a donné un comprimé anti-douleur que le chir lui avait prescrit. 

Hubert s'est endormi 

 Vers 23 h, Louise a décidé d'aller se coucher. Hubert est allé à la salle de bains. Il lui a alors appris qu'il avait une migraine à "se taper la tête contre les murs". Louise a donné un autre comprimé anti-douleur à son époux. Inquiète, elle a "osé" téléphoner à la clinique. On lui a répondu après 25 sonneries... Une voix endormie lui a répondu qu'il n'y avait pas de médecin de garde, la nuit. Elle lui a demandé de rappeler le lendemain à 8 h30, un peu excédée d'avoir été dérangée dans son sommeil...

 A 7 h le lendemain, Louise était réveillée. Hubert était aux toilettes. Il était à genoux par terre, en train de vomir et il lui a annoncé que ça n'allait pas du tout. Il avait de la fièvre et une forte douleur dans le cou et dans la tête...  Louise s'est jetée sur le téléphone. Elle a eu le même message que la veille, on lui a demandé de rappeler après 8H30.

 Louise a rappelé à 8 h 30. C'est l'assistante du chir qui a pris l'appel. Elle l'a fait patienter 10 mn au téléphone avant de reprendre la communication. Elle lui a seulement dit que le médecin ne pouvait pas la prendre au téléphone et qu'elle leur fixait un RV pour 17 H. Elle a prétendu que le chir était au bloc toute la journée et qu'il était impossible d'obtenir un RV avant et qu'on lui faisait même une fleur de les recevoir ainsi.

A 17 h, ils sont arrivés à la clinique. Hubert souffrait énormément. Aux mots de dos et aux vomissements s'étaient ajoutés des maux de ventre. 

 Elle a informé de son arrivée la standardiste qui semblait avoir été recrutée dans une agence de mannequin. La poupée lui a fait un grand sourire commercial en la prévenant que le Docteur avait un peu de retard.

 La moutarde est montée au nez de Louise, elle s'est écriée : "Je n'attendrai pas une minute de plus, allez chercher le docteur immédiatement". La nonchalante créature de rêve s'est mise à battre des cils en lui demandant de se calmer.

 C'est à ce moment-là qu'il y a eu un grand bruit dans la salle d'attente. Hubert était étendu sur le sol et sans connaissance.

 La bombe a détallé dans le couloir sur ses talons aiguilles.

  Deux infirmiers ont accouru et allongé Hubert sur une civière. Louise n'a pas été autorisée à les suivre. Elle a attendu dans la salle d'attente. Toutes les 10 mn, elle se plantait devant la sublime secrétaire pour lui demander ce qu'il se passait et l'autre, aux réponses toutes prêtes, lui répondait invariablement  que le docteur s'occupait de son mari et qu'elle viendrait la chercher dès qu'elle pourrait le voir.

 Une heure plus tard, personne n'était venu...

 Louise a appelé le médecin traitant de Hubert. Il était scandalisé que l'on ait rien fait avant car il s'agissait d'un syndrome méningé.

Le médecin traitant a rappelé Louise quelques mn plus tard. Il lui a révèle qu'il n'y avait pas de réanimateur à la clinique et qu'il avait contacté l'hôpital pour faire admettre Hubert en urgence. Il avait commandé une ambulance. 

Eh oui pas de réanimateur à la clinique c'est possible ! 

L'ambulance est arrivée assez rapidement. La secrétaire-bimbo a conduit les ambulanciers et Louise à l'endroit où se trouvait Hubert, c'était une chambre de la clinique. Un des ambulanciers comprenant la gravité de la situation a fait sortir Louise de la chambre pour qu'elle ne voit pas son compagnon mourir. Le chir et deux infirmiers faisaient un massage cardiaque. Il n'y avait pas de défibrillateur dans cette clinique.

 Les ambulanciers en avaient un mais il était trop tard...

Louise s'est assise par terre dans le couloir, elle était anéantie. 

 Un des ambulanciers est sorti de la chambre, il s'est accroupi pour se mettre au niveau de Louise, il lui a pris les mains dans les siennes et il l'a informé... que tout était fini.

Hubert est mort à cause d'un ramassis d'erreurs médicales : 

Le chir avait trop gratté, trop profondément surtout dans les sinus et il avait provoqué une méningite.

Ensuite il n'avait pas été capable d'établir un diagnostic malgré les symptômes évidents.

Dans cette clinique, aucun personnel compétent pour la réanimation.

 

Chers lecteurs, cette clinique n'est pas fermée et elle continue à fonctionner comme avant, avec le même personnel. Vous pouvez aller vous y faire opérer si vous le désirez.

 

Ma source : "Confessions" d'avril-mai 2011

 

 

 

 

  Rediffusion d'une note de mai 2011

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ca fait froid dans le dos, j'espère qu'elle a porté plainte et que la clinique a été condamné malgré qu'elle n'ait pas fermé. Ce qui est certain, je n'irais jamais là bas pour me faire soigner !
Répondre
W
<br /> ça fait peur, et ce cas est terrible !<br /> <br /> <br />
Répondre