Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivreaupresent

Isabelle Adjani, une femme attendrissante et sincère, qui sait ce qu'est la souffrance, le malheur...

5 Mars 2023 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #stars peoples

 

 

Il faut tenir le coup face au monstre qu'est la vieillesse. Il faudrait pouvoir vivre dans une vitalité, une énergie, une jeunesse de corps et d'esprit jusqu'au bout et... pouf ! S'arrêter d'un coup". Ce que dit Isabelle dans une interview à "Ici Paris", j'aurais pu le dire car c'est exactement ce que je pense.

Elle poursuit " Vieillir est d'une grande vulgarité : tout se débine, tout s'en va.... " a dit Isabelle Adjani dans cet entretien.


Isabelle Adjani a vécu son adolescence dans une cité de Gennevilliers, dans la banlieue nord de Paris. Elle est née en 1955, elle a 54 ans et en parait 35. Son plus jeune fils à 13 ans.

"Pour moi, un mythe, c'est une actrice morte".

"Ma mère a abandonné par passion ses deux premiers enfants. Peut être que mon père l'aurait tuée si elle ne l'avait pas fait" a dit Isabelle Adjani. Engagé dans l'armée française à 16 ans, c'est en remontant d'Italie jusqu'en Bavière que le père Kabyle d'Isabelle avait rencontré et séduit celle qui allait devenir sa mère. "C'était l'amour fou de cette femme pour un homme si secret et violent" a révélé Isabelle Adjani. "Malheureux, fermé sur lui-même... J'ai tellement voulu le rendre heureux" confie sa jolie fille. "Vouloir sortir son père de son chagrin était à ce prix : être accepté d'être dominée par une autorité sans appel. Il nous punissait même lorsque nous étions malades (...). Accepter mon corps n'a pas été facile. Il n'y avait pas de miroir en pied à la maison et dès que je restais 10 mn dans la salle de bain, mon père me criait  tu salis la glace ( Isabelle a fait 15 ans d'analyse pour s'en sortir). "J'ai dû me faire une violence folle pour aller vers les autres sans avoir l'impression de le trahir, pour faire des interviews même sans sangloter...."a déclaré Isabelle Adjani.

                              

 



                                   

 

 

                           

                   

                                 
 

 

 

 

Rediffusion d'une note du 19 juin 2009

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article