Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivreaupresent

Il est retrouvé mort chez lui, un an après. Il est mort mais il n'existait pour personne. Voilà où mène l'indifférence...

2 Mai 2017 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Histoires insolites mais vraies

 

 

La semaine dernière, le garde champêtre entend au bureau de tabac quelqu'un qui s'étonne de ne plus voir un ancien marin, âgé de 69 ans. C'est ce qui a donné l'idée de faire des recherches dans le voisinage, qui n'ont rien donné. Alors, le parquet a donné son accord pour qu'on ouvre la porte de la maison de l'homme recherché. Le garde raconte que la clé était derrière la porte et que lorsqu'on l'a ouverte, cela sentait mauvaisLe corps était bien là, en décomposition.Une autopsie aura lieu à l'Institut médico-légal de Montpellier, où le corps a été transporté rapporte Midi Libre.

Le plus étonnant est "qu'il serait mort en octobre 2010", c'est-à-dire il y a un an, d'après la plus ancienne lettre retrouvée dans sa boîte aux lettres. Selon ses voisins, ce serait aussi la période où on l'a vu pour la dernière fois. Il leur avait annoncé qu'il laissait sa voiture pour aller voir sa fille, en train. Ils ne se sont pas inquiétés de ne pas le revoir parce qu'il avait l'habitude de partir quelquefois pendant plusieurs mois à la suite.

Un peu solitaire, le marin retraité s'était installé dans cette maison à l'écart du village, il y a une vingtaine d'années et avait coupé toute relation avec ses deux filles et avec son ex-femme. Solitaire, mais discret, on ne lui connaissait pas d'ami.

L'adjoint au maire devait recevoir sa famille hier soir, pour les condoléances mais aussi pour savoir, entre autre, si la fille était au courant de la visite que son père voulait lui rendre avant sa mort.

 

Loupian (Hérault).



Dans ces petits villages on se jalouse, on se hait beaucoup...  On s'entraide plus par devoir que par réelle envie.

Il a peut-être voulu vivre en paix et ne pas fréquenter les habitants du village, il n'aimait peut-être pas la mentalité des bourgades, il n'avait peut-être pas l'esprit belliqueux. Bah, depuis les gaulois, rien n'a changé ou presque...  Je préfère mille fois l'anonymat des grandes villes.

 

 

 

 

D'autres avis que le mien :

 

Sandu :

ce n est pas plausible.. un an et les factures d electricites de telephone elles se sont payees toutes seules...et une personne qui ne ferme pas ses volets la nuit et quand on ne voit pas de lumiere pendant un an.. personne ne s inquiete.. je ne suis pas proche de mes voisins mais pas insensible..

 

 

Titi :

 

il est vrais q'en afrique on est pauvre tout ce que vous voulez mais personne ne meure de cette façon l'homme n'est rien sans l'homme arretez de de metre vos enfant dehors à 18 ans et aprenez à dire bonjour aimez vous un peu nous en afrique on s'aime d'ailleur c'est vous qui nous mettez en palabre

 

C :

les voisins ont mis 1 an à se demander où il était !! C'est encore plus tragique qu'en ce qui concerne la famille avec qui il n'avait plus de liens. Et l'eau, l'électricité, les impôts... personne ne l'a cherché ? étrange

 

JT

 

Quand on vit en solitaire, on meurt en solitaire. C'est comme ça. Pour le reste, ne pas juger et encore moins condamner sans savoir, c'est la base du respect. Merci.

 

Optimiste :

vous ne savez que critiquer!!!! Quand le soir vous rentrez chez vous après une journée de boulot, vous regardé par la fenêtre si c'est allumé chez le voisin? vous allez taper à la porte pour savoir si tout va bien? non et puis ce Mr apparament s'était coupé du monde extérieur..

 

NCN

on vit dans un pays de plus en plus individualiste

 

Green :

En île de France il arrive souvent que le facteur appelle le samu parce qu'il remarque que le courrier n'est pas récupéré, les pompiers arrivent, ils ouvrent la porte et des fois on trouve un type qui a fait sont attaque cérébrale allongé a même le sol vivant voir souvent conscient ne pouvant se relever parce que la moitié de sont corps ne lui obéit plus et reste a macèrer dans sont jus 3 a 4 jours. C'est pas anecdotique c'est tellement fréquent. c'est dur de vieillir seul a paris! Les enfants ne sont pas toujours a blâmer si ont balance son gosse à 18 ans dans la rue et qu'on ne dépense pas une tune pour ses études pourquoi voulez vous il prenne soin de vous plus tard!

 

 

Chantal :

Que c'est triste! Pauvre homme vivre aussi seul, personne ne s'est inquiété de lui... Vive la solidarité entre voisins et la vie de famille.
Ce n'est cependant pas d'aujourd'hui. J'ai connu, enfant, dans ma petite commune de 500 habitants une vielle grand-mère dont les enfants et petits enfants habitaient à quelques centaines de mètres de chez elle et qui ne s'en occupaient jamais, au point qu'une année, à Noël, elle ne savait pas que nous étions le 25 décembre...
Si ma mère ne s'en était pas inquiétée ce jour-là (et bien d'autres jours), elle n'avait même pas de quoi manger...
Je ne voudrais pas faire dans le misérabilisme, mais quand on a assisté à ce genre de scène à 8 ans, on ne l'oublie JAMAIS .

 

Baronne :

C'est vrai qu'en France, c'est l'individualisme qui prime, c'est la règle du chacun pour soi, marche ou crève !
Je crois que cela peut arriver à n'importe qui de mourir dans l'indifférence générale.

D. Rémy

 

J'espère que sa famille à bonne conscience... j'ai moi même un cousin assez âgé et acariâtre et un peu agoraphobe qui ne veut plus voir personne, cela ne m'empêche pas pour autant de l'appeler de temps à autre. Parfois il me raccroche au nez sans un mot mais au moins je sais qu'il est vivant.

 

Retrouvez tous ces commentaires ici :

 

http://fr.news.yahoo.com/retrouv%C3%A9-mort-chez-an-apr%C3%A8s-084616488.html

 

 

Rediffsuion d'une note du 10/11/2011 17:41

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article