Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivreaupresent

Comment économiser des cartouches d'encre d'imprimante ?

13 Juin 2013 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #vie pratique

La cartouche de votre imprimante est censée être vide si vous vous en référez au message qui s'affiche sur votre ordinateur. Mais que nenni, on veut vous pousser à la consommation, au gasillage.

Sortez la pour vérifier si c'est réellement le cas. Selon des experts, l'indicateur signale "vide" quand il en reste encore 20 % du produit.

Secouez-la doucement, ce n'est pas un bébé.Replacez-la.

Si ça ne fonctionne pas encore, retirez-là une fois encore, et utilisez votre sèche-cheveux pour chauffer la cartouche : souvent des résidus d'encre séchés restent accrochés dans la cartouche et la chaleur permet de les déloger, reinstallez enfin votre cartouche chaude et imprimez aussitôt.

 

 

 

Rediffusion d'une note du 14/04/2011

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ce que je ne savais dans cet article c'est l'histoire du sèche cheveux et l'idée qu'il puisse contribuer à liquéfier des résidus d'encre!! Je pense que le risque d'abimer les circuits dans la cartouche et par la suite l'imprimante est plus grand que l'intérêt de chercher à repousser pour deux jours l'achat d'une nouvelle cartouche.
Répondre
A
C'est en partie vrai. Le message "cartouches vides" est un signal de rappel de la nécessité de changer ses cartouches.
Répondre
I
Ça sert énormément merci. Pour moi, dès que le signal vide est "on" je la jete directement ! quel gaspillage
Répondre
C
Super ! Merci beaucoup pour ces infos.<br /> C'est vrai qu'en général, je me pose la question dès que je change la cartouche de mon imprimante, voyant encore quelques ml d'encre à l'intérieur...<br /> <br /> Je penserai à vous la prochaine fois ;)<br /> <br /> Merci bien<br /> <br /> Anna
Répondre
C
Merci beaucoup pour ces informations très importantes !! article intéressant !
Répondre