Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivreaupresent

L'arthrose cervicale et ses nombreuses douleurs

26 Novembre 2023 Publié dans #Santé

 

Ces douleurs se manifestent dans les gestes du quotidien, de tous les jours. Elles pourrissent la vie de la personne qui en souffre. Parfois, les personnes ont des vertiges difficiles à supporter.

Les médecins accusent le stress, l'arthrose (dès 40 ans), les hernies discales, le sac à main porté toujours du même côté, trop rempli, et la tête penchée sur l'épaule pour consulter le smartphone, la position du sommeil (sur le ventre) ou une posture de conduite inadaptée. Tous ces gestes répétitifs => des asymétries qui pinceraient les disques vertébraux de la nuque et => des cervicalgies très variées  Les douleurs cervicales irradient vers les trapèzes, les omoplates et les épaules.

Certaines iraient même jusqu'à provoquer des fourmillements. Ces fourmillement iraient vers la main, en bloquant l'épaule, le coude, l'avant-bras et même jusqu'au bout de certains doigts. Si la douleur est insupportable, vous pourrez porter un collier cervical et avoir droit à une prescription d'anti-inflammatoires (peu ou pas efficaces).  Hélas, la médecine ne fait pas de miracles...

Certains maux de tête peuvent être dus aux cervicales, en jargon médical, on appelle cela la céphalée cervicale. Cette céphalée cervicale est due le plus souvent à un nerf coincé. La douleur monte alors du cou jusqu'à la tête et parfois jusqu'aux yeux. Pour la diagnostiquer, il faut la connaître et aussi faire un examen minutieux qui va constater une raideur du cou et un point douloureux au niveau de la nuque qu'on appelle zone gâchette. Soigner les cervicales dans ce cas fera disparaître le mal de tête.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article