Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivreaupresent

Jacques Brel et.... les femmes qui pondent des oeufs

28 Février 2024 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #stars peoples

 

"L'homme est un nomade, il est fait pour se promener et par essence la femme l'arrête. Alors l'homme s'arrête pour la femme et la femme a envie qu'on lui ponde un oeuf, et je comprends ça. Et puis, on pond l'oeuf. Alors l'homme il est gentil. Il calcule infiniment moins que la femme. Je ne dis pas que la femme est méchante. Je dis que l'homme est con. Et l'homme, il reste près de cet oeuf" avait déclaré Brel 

Et que pensait-il de Georges Brassens ? "Le phrasé de Brassens, les préoccupations de Brassens sont des rythmes de la fin du siècle dernier. Ce qui fait la force de Brassens, c'est un dépaysement".

Etait-il heureux ?"Je n'arrive pas bien à être malheureux. Quand on me dit : comment ça se fait que vous soyez heureux ? Je réponds ça prouve qu'un imbécile peut être heureux".

Supportait-il la bêtise ? " La bêtisé, c'est la mauvaise fée du monde. Je n'aime pas les gens bêtes, parce que la bêtise, c'est de la paresse. La bêtise, c'est un type qui vit et qui se dit : Ca me suffit. Il ne se botte pas le cul tous les matins en disant Ce n'est pas assez, tu ne fais pas assez de choses, tu ne vois pas assez de choses. La bêtise, c'est une espèce de graisse autour du coeur, une graisse autour du cerveau".

 

 

Le 31/03/2019

 

Rediffusion 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article