Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivreaupresent

Avec plus de 10 échographies, ils n'ont pas vu que le fœtus n'avait pas d'avant-bras gauche...

29 Février 2024 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Histoires insolites mais vraies

 

 

Lucie Santucci, la maman, est amère.

Le 5 février 2011, la naissance de Marc-André devait être un grand bonheur. Mais ça ressembla plutôt à un cauchemar éveillé. «Ce qui est arrivé à mon bébé est inexcusable. Mon fils est né sans avant-bras gauche, j’étais abasourdie. Il m’a fallu 24 h pour accepter cette vérité. Marc-André souffre d’une agénésie du bras, un handicap qui touche environ 100 enfants par an en France. Cette malformation aurait dû être très visible à l’échographie. «Surtout que je n’ai pas fait que 3 échographies, mais une dizaine ! Une toutes les 3 semaines au cabinet des deux obstétriciens qui m’ont suivie» affirme Lucie. Sur les comptes-rendus, les membres auraient été vus et avec 3 segments».:D Elle demandera des informations aux 2 médecins et l’un d’eux a osé lui dire «que le fœtus s’était arraché le bras».:lol::lol::fou:  Il est clair que ces médecins ont fait preuve de négligence.

Lucie a porté plainte contre les 2 médecins désinvoltes. les 2 charlatans.

L’avocate de Lucie a cherché un accord à l’aimable avec les obstétriciens mais en vain.

Un expert judiciaire vient de rendre un rapport accablant : «L'iconographie en mode dynamique 3D réalisée sans compte-rendu au terme de 15 semaines et 3 jours d’excellente qualité montre l’avant-bras et 3 doigts de la main droite du fœtus devant le visage, tandis que l’avant-bras gauche est amputé et il n’y a pas de main à l’extrémité. Conclusion : Lucie a donc subi un préjudice moral car elle a été privée  de la possibilité de demander une IMG».

«Je veux qu’ils reconnaissent leurs erreurs. Qu’à l’avenir,ils fassent plus attention aux futures mamans. Une échograhie, ce n’est pas un acte commercial» a déclaré Lucie. 

 

Marc-André doit faire sa rentrée en septembre mais il refuse de porter sa prothèse.

 

Source : Closer du 28 février au 6 mars 2014

 

Rediffusion 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article