Les vendeurs pas toujours très chaleureux... et rarement commerciaux
"Les vendeurs paraissent arrogants, lointains, détachés. Quand vous leur demandez un renseignement, ils consultent aussitôt l'écran de leur ordinateur. Ce geste parait naturel, l'ordinateur étant le principal outil de travail. Mais durant la recherche, aucun contact n'est établi, aucune parole ou regard n'est échangé, le client doit attendre passivement le diagnostic de la machine. Et la réponse arrive sans même que le vendeur ou la vendeuse prenne le temps de vous regarder. La tête sur l'écran, il énonce la sentence " indisponible" . Et déjà le vendeur s'est éloigné ou repris une discussion avec un collègue qui semble bien plus passionnante que ce qui vous préoccupe. Je trouve les vendeurs et les vendeuses très chaleureux... entre eux. Riant, discutant de façon détendue, ils sont extrêmement sympathiques tant qu'on ne les dérange pas pour une demande d'information. On privilège l'incommunication avec les clients".
Jacques Salomé