Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivreaupresent

Charles Aznavour, un modèle d'intégration très réussie

9 Mars 2023 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #stars peoples

 

Charles Aznavour est né le 22 mai 1924, il a 89 ans.

Charles Aznavour a dû fuir la Turquie avec sa famille pour ne pas être massacrés ...

"Mes parents nous ont élevés, ma soeur et moi dans un esprit cosmopolite. Ils ont puissé aux sources de la France : musique, poésie, art, cinéma, littérature, tout cela nous a merveilleusement ouverts à la vie. Je suis la preuve vivante que la France est un pays d'accueil formidable" a révélé Charles Azanavour.

"J'ai donné un concert au Hollywood Bowl à Los Angeles. On y jouait l'hyme américain. En entendant ça, j'ai dit que je n'entrerai pas en scène avant que l'on joue la Marseillaise" a confessé Charles.

Le grand chanteur estime que "la nationalité française ne s'acquiert pas à la légère, que l'on ne peut pas être toute sa vie un fils d'apatride, et qu'à un moment donné, il faut faire un choix".

Source : Le Parisien

 

 

 

 

 

 

 

Rediffusion d'une note de 2013

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article