Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivreaupresent

Un tweet de Valérie Trierweiler est en train de faire beaucoup parler de lui

14 Juin 2012 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #stars peoples

 

 

 

 Un tweet étonnant de la compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler, est en train de faire beaucoup parler de lui sur Twitter. La première dame de France y apporte son soutien au dissident PS Olivier Falorni, qui se présente à La Rochelle face à Ségolène Royal.Valérie Trierweiler a confirmé mardi à l'AFP avoir envoyé un message d'encouragement au dissident PS. "Courage à Olivier Falorni qui n'a pas démérité, qui se bat aux côtés des rochelais depuis tant d' années dans un engagement désintéressé", a écrit sur son compte Twitter, peu avant 12h00, Mme Trierweiler, qui a ensuite répondu "oui" à un SMS de l'AFP l'interrogeant sur la réalité de l'encouragement.Ayant obtenu 32,03% des voix au premier tour des législatives, l'ex-candidate à la présidentielle doit affronter dimanche M. Falorni, exclu du PS, second avec 28,91%.

Ségolène Royal a reçu le soutien officiel de son ancien compagnon François Hollande, de Martine Aubry et Cécile Duflot, les patronnes du PS et d'EELV. A cette fin, les deux femmes ont fait le déplacement ce mardi à La Rochelle.En avril dernier, rappelle Le Figaro, la journaliste à Paris-Match avait déclaré à Femme Actuelle que son compagnon lui faisait "totalement confiance, sauf pour (s)es tweets".

Réactions
La droite a immédiatement vu dans cet épisode une aubaine. "Le vaudeville entre à l'Elysée",a commenté le député UMP Eric Ciotti. "La 'République exemplaire' cède le pas à la mauvaise chronique people. Ce matin, la présidence 'normale' est définitivement morte. Désormais, c'est 'Dallas' à l'Elysée!", a renchéri Geoffroy Didier (UMP).

 

 

 

 

Valérie Trierweiler a le droit de préférer Olivier Falorni à Ségolène Royal et de le dire. Je crois qu'elle a réagi comme n'importe quel internaute et qu'un tweet, c'est si vite écrit mais ça laisse des traces... Valérie Trierweiler est une femme spontanée, indépendante et une rebelle. Ce n'est pas une potiche, elle veut garder sa liberté d'expression.

 

Néanmoins ce que je trouve choquant c'est qu'elle ait un bureau à l'Elysée...

 

 

Elle n'a pas eu de chance, aujourd'hui, il n'y avait pas beaucoup de sujets d'actualité à traiter : pas d'élection, pas de catastrophe...

 

 

Elle n'a pas commis de crime, ce qu'elle a fait est, somme toute, assez dérisoire... Il n'y avait pas de quoi en faire un fromage ! 

 

Cette histoire people a été surmédiatisée. Eh oui, ça fait de l'audience !

 

 

 

 

 

Rediffusion d'une note du 12/06/2012

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article