Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vivreaupresent

Le tee-shirt et le chapeau protègent-ils plus ou moins qu'une crème solaire à la plage ?

12 Août 2017 , Rédigé par Authentiqua

 

L'écran "tissu" ( un vêtement) équivaut au minimum à un indice 50 voire bien plus. Il n'y pas meilleur protection que le tissu. Attention les paréos transparents, les tissages peu serrés et les vêtements mouillés protègent beaucoup moins. Un tissu ne perd pas de son pouvoir protecteur au fil des minutes, et on n'a pas besoin de changer de tee-shirt ou de chemisier toutes les 2 heures. 

 

Une crème solaire n'agit que 20 min après l'application et il faut renouveler l'application toutes les 2 h car elle perdrait quasiment toute son efficacité en 2 ou 3 h.Après chaque baignade, il faut réappliquer son solaire. Idem si on a transpiré ou s'il a fait quelques gouttes de pluie. 

Si on applique une crème solaire ou un lait solaire ( aux doses recommandées) toutes les 2 heures sur le corps et le visage, il nous faut acheter un solaire tous les jours ou tous les 3 jours, tout dépend de la contenance. 

 

Le chapeau lui ne protège que le crâne. Même un chapeau à large bord n'abrite pas votre visage du soleil.

 

 

Les vitres de votre bureau ou de votre voiture laissent passer les UVA, les plus nocifs pour la peau. Si vous travaillez à un bureau où le soleil donne toute la journée, vous recevez autant d'UVA qu'une personne qui travaille à l'extérieur. Votre peau va se rider prématurément et se tâcher aussi.

 

Les lunettes de soleil (pas les gadgets) sont très efficaces. Il ne faut jamais regarder le soleil en face, le fixer.

 

 

 

Rediffusion d'une note de 2013

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article