Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vivreaupresent

La maternité Abraham Durcker a été fermée à cause d'une succession de scandales

17 Septembre 2017 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Actualités

 

Le père du présentateur Michel Drucker, Abraham Drucker, avait exercé une vingtaine d'années au centre hospitalier de Vire (Normandie). Il était même devenu médecin chef, c'était après la 2e guerre mondiale. Le 29 juin 2006, on avait donné le nom d'Abraham Drucker à la maternité pour rendre hommage au père de l'animateur. 

Mais le 24 janvier 2013, la maternité était "morte". Pourquoi ? Parce que l'ARS (Agence Régionale de santé) de Basse-Normandie avait décidé de fermer cette maternité devenue dangereuse. 

En 2011, un bébé prématuré était mort après un transfert au CHU de Caen. :(L'enquête avait révélé une "faute grave". Deux médecins avaient été licenciés.

Peu de temps après cette tragédie, le chef de service de gynécologie avait porté plainte pour harcèlement moral et il avait donné sa démission. 

Et ce n'est pas tout : suite à une grave hémorragie pendant un accouchement, une enquête avait révélé que le docteur l'ayant pratiqué était suspsendu du conseil de l'Ordre des médecins.fou:{} Une sanction qu'il aurait cachée...

En Juillet 2012, il y a un an, l'ARS avait décrété de suspendre les accouchements pour des "raisons de sécurité" et avait contraint l'établissement de recruter des personnes qualifiées, compétentes. Les candidatures ont été assez nombreuses : 36. Elles seront toutes écartées pour... incompétence.:ouch: L'une émanait d'un médecin qui était interdit d'exercice pour "homicide involontaire".:fou:

 

Source : France Dimanche du 8 mars 2013

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article