Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vivreaupresent

Un médecin envoie sa compagne "jouer au docteur". Et quelle remplaçante !!!

24 Décembre 2013 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Histoires insolites mais vraies

 

 

 

Sans diplôme et au mépris de toute notion d'hygiène, la compagne d'un médecin a mené une consultation "hallucinante" au domicile d'une patiente,en Belgique.

Reportage surréaliste, mercredi soir, au JT de la RTBF. Comme il était fatigué, un médecin a envoyé sa compagne faire une consultation à sa place, au domicile d'une patiente, dans le Hainaut. Sans diplôme de médecine, ni formation, la "copine" du médecin a "joué au docteur"... Oubliant toute notion d'hygiène, elle a récupéré une seringue dans une poubelle, sous les yeux de la patiente.

Interviewés par la RTBF, les protagonistes ne perçoivent aucun problème dans cette affaire. La patiente non plus d'ailleurs...

Si le présentateur termine le reportage dans un fou rire communicatif, l'histoire pourrait mal se terminer pour ce couple visiblement inconscient des risques courus. La ministre des Affaires sociales et de la Santé, Laurette Onkelinx, a chargé son administration de déposer "plainte au pénal". Instruction a également été donnée de requérir l'Ordre des médecins pour cette histoire "hallucinante", selon la ministre.

 

 

Bah, cela ne m'étonne pas outre mesure... Venant de cette profession, je m'attends à tout, mais vraiment à tout !

 

 

Si vous voulez rire, je vous invite à regarder la vidéo de l'interview du médecin en question. Sa compagne récupère les seringues à la poubelle...

 

http://fr.news.yahoo.com/belgique-m%C3%A9decin-envoie-compagne-jouer-au-docteur-075025150.html

 

 

D'autres avis que le mien :

 

Alexandre :

 

bande de malade , il devrait être radié , pourquoi faire 10 ans d'étude si c'est pour que n'importe qui puisse le faire. Pis elle propose une cigarette a une femme enceinte , elle est co-nne ou quoi

 

Zazou

 

Le medecin semble effectivement dans un etat second, meme pendant l'interview.
Cette histoire nous montre encore une fois que les patients sont plus solides qu'ils le pensent; ils survivent à leur médecin!
on peut tout de meme émettre des doutes sur la véracité de cette histoire: un médecin qui fait un diagnostique par téléphone passe encore (le SAMU fait cela à chaque appel) mais un mal de dos chez une femme enceinte peu cacher pas mal de choses.
Si cette histoire est vrai, serait vraiment amusante si est n'etait pas si effrayante.

 

 

Evelyne

 

proposer une cigarette et qui + est à une femme enceinte ... on croit réver ; pourquoi pas une ligne de coke ? Ce qui est hallucinant c'est la ... décontraction de ce couple. On dirait un (mauvais) gag. Si le rôle d'un médecin se limitait à faire un diagnostic par téléphone et rédiger une ordonnance, il n'aurait pas besoin d'un cabinet et la consultation pourrait être moins chère. Et le patient pourrait se faire ses soins tt seul ... !!! On pourrait même imaginer que le médecin soit remplacé par un automate ... !!! Médecine du futur ?

 

 

 

 

Rediffusion d'une note du  10/06/2011

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article