Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vivreaupresent

Sabrina : défaillance du SAMU et le médecin généraliste qui refuse de se déplacer...

13 Août 2017 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Histoires insolites mais vraies

 

Sabrina avait 24 ans. Elle était marseillaise.

Elle avait trouvé un poste d'infirmière dans une maison de retraite, 3 mois avant de mourir. 

"Ils ont tué ma fille, ils ont détruit ma vie. Je ne veux pas qu'on oublie dans quelles conditions elle est morte " a confessé Karima, la maman de Sabrina.

La veille de la St Valentin 2009, la ravissante Sabrina était toute excitée. Elle allait fêter la Saint-Valentin et elle venait d'acheter un cadeau pour son amoureux.  

Sabrina était rarement malade. Vers 19 h, elle s'était mise à vomir, et plusieurs fois, elle se plaignait d'une douleur intense à la poitrine et le corps de Sabrina était glacé. Sabrina s'est écroulée. Les 2 autres enfants de Karima ont tenté de la sauver tandis que Karima appellait le SAMU. Le docteur du SAMU décida de lui envoyer un médecin généraliste, celui de garde. Il ne viendra jamais... Karima a rappelé plusieurs fois le SAMU, mais on l'a envoyée sur les roses... et on lui a dit sèchement "On est pas des magiciens, on peut pas faire des transplatations par téléphone., prenez du lexomil (anxiolytique) et bonne soirée".

Privée de secours, la jeune femme a fait un arrêt cardiaque. Ce sont les pompiers qui l'ont "secourue"... Sabrina sera transportée dans le coma à l'hôpital de la Timone. Elle décédera 1 mois plus tard, le 1er avril 2009. 

Karima est devenue très dépressive et elle multiplie les tentatives de suicide. Elle a été hospitalisée plusieurs fois en HP. Elle a déménagé avec sa famille pour ne plus pénétrer dans la pièce où sa fille a perdu la vie.

Tous les jours, cette maman aimante se rend sur la tombe de sa fille chérie qu'elle ne reverra plus jamais...

Une petite pensée pour Sabrina.

 

 

Source : closer du 10 au 16 mars 2012

Rediffusion

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

HT 06/10/2013 16:30

C est incroyable la réponse du SAMU !!!!!!