Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vivreaupresent

Quels sont les risques à porter des talons hauts ? On n'y pense pas à 20 ans...

5 Juin 2017 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #vie pratique

 

 

Celles qui marchent avec des talons hauts plus de 5 jours par semaine ont des fibres musculaires 13 % plus courtes que les femmes qui portent des chaussures plates ou de petits talons. Leurs mollets se rétractent et leur tendon d'Achille s'atrophie, si bien que lorsqu'elles mettent leurs baskets, cela peut provoquer des tendinites voire des problèmes de rotules, de hanches, de lombalgies.

Lorsqu'on porte des talons hauts, on place son pied en position de "pied creux". Alors les orteils se rétractent en griffes, ce qui provoque l'apparition de cors sur les orteils, d'ongles incarnés, ainsi que des durillons sous les avant-pieds.

 

Les talons hauts changent la position du bassin qui bascule alors vers l'avant, et modifient les zones de pression au niveau des genoux. Ces articulations risquent donc de s'user plus vite, causant une arthrose prématuré à 35 ans et parfois avant 30 ans.

 

Marcher avec des talons hauts projette également la poitrine vers l'avant, ce qui oblige à se tordre le cou pour garder un regard horizontal. On a mal à la nuque (cervicalgie) et le bas se cambre, alors que le haut se voûte, engendrant ou aggravant des douleurs dorsales.

 

Réservez les talons hauts pour vos rendez-vous amoureux, mais n'en portez pas tous les jours ( 1 ou 2 fois par semaine). L'idéal des talons de 3 à 4 cm. Attention, les talons plats sont mauvais également. Les tongs, les ballerines favorisent les pieds plats.

En ne portant pas la même paire 2 jours de suite, le pied s'habitue à toutes les positons.

 -)   : :-) -) :-)

 

 

 

 

rediffusion d'un article du 03/03/2013

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article