Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vivreaupresent

Quelques techniques pour avoir de la répartie

2 Avril 2017 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Psychologie

 

 

Sortir la phrase choc au bon moment, c'est un véritable atout social. Devenir le roi du bon mot cela se travaille. Il faut commencer par ne pas surestimer l'autre, le voir comme un simple humain névrosé, mauvais et sot pour se comporter ainsi. Garder du recul pour pouvoir rétorquer. Ne pas laisser place aux émotions fortes. Ne vous laissez pas atteindre par ce qu'on vous dit.

Votre réplique vous vient parfois trop tard, vous vous êtes laissé submerger par vos émotions, l'autre a gagné, l'attaquant vous a blessé, mis à terre et vous êtes resté bouche bée comme un empoté, un nigaud. Vous l'avez ainsi encouragé à être mauvais... 

L'autre ne mérite pas que vous mettiez dans cet état, il n'est qu'un simple mortel. Les professionnels du rire ne manquent pas de répartie. Philippe Bouvard, Laurent Ruquier et leurs équipes  sont des experts de la répartie, ils doivent être vos modèles dans ce domaine. 

Il faut être attentif à ce que vous  entendez et  notez tout ce qui fuse dans un carnet ou un dossier sur votre ordinateur. Retenez le plus drôle, le plus percutant et tester sur des inconnus ou des proches et intégrer le dans votre répertoire si cela marche.

 

 

                 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article