Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vivreaupresent

Pourquoi nous vieillissons ? Quels sont les facteurs du vieillissement ?

25 Juillet 2017 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #beaute

On accuse les radicaux libres notamment d'être responsables du vieillissement...

On tente de nous persuader que le stress chronique nous ferait vieillir prématurément. Les rayons UV abîmeraient notre peau. La fumée de cigarette, les gaz d'échappement, les drogues illégales, les psychotropes (les drogues légales) et l'alcool nous feraient paraître 10 ou 20 ans de plus que notre âge réel.

 

Si on regarde autour de nous on connaît tous des shootés, des personnes qui ont abusé de drogues dures ou douces, des accros du bronzage, des personnes qui ont eu plusieurs cancers successifs dans leur vie, des mères et des pères aimants qui ont perdu un enfant et... qui font étonnement jeunes pour leur âge.

 

On veut nous rassurer en tentant de nous faire croire que rester jeune d'apparence ne dépend que de notre bonne volonté et on culpabilise ceux et celles qui n'ont pas une vie parfaitement saine. 

 

Halte au idées reçues !!!

 

Soyons honnêtes, la seule et véritable cause est... génétique. On n'est pas tous programmés pour vieillir à la même vitesse. A 40 ans, peu de femmes  font aussi jeunes que la très sensuelle Carla Bruni  et peu d'hommes ont un physique aussi juvénile que le charmant Bénabar et, à 50 ans peu de femmes ont un physique aussi avantageux que celui de Mylène Farmer et peu d'hommes ont autant d'atouts physiques qu' 'Anthony Delon.

 

 

 

Quant à cette jolie présentatrice de la météo, elle à l'âge d'être arrière-grand-mère mais on lui donnerait seulement l'âge d'être une jeune maman. Elle a 63 ans...

 

 

 

 

 

Acceptons de vieillir et d'être laid(e). Nous avons été jeunes et c'est à notre tour d'être des seniors. Chaque âge a ses plaisirs.

 

 

 

    

 

Rediffusion d'une note de 2011

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article