Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vivreaupresent

Oui, la solidarité ça existe et sur le net ! De plus en plus de réseaux sociaux nous permetttent de mieux vivre au quotidien

28 Août 2017 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #vie pratique

 

 

Le web réinvente le bénévolat en proposant d'autres modes de mobilisation qui touche un public différent de celui qu'on connaît tous. 

Sur http://www.alvarum.fr/, on choisit un évènement organisé par une association, puis on crée sa propre page pour expliquer son engagement et aider cette association à récolter des fonds. 

Avec ce site  http://www.voisin-age.fr/ plusieurs "voisineurs" organisent une veille autour d'une personne âgée de leur quartier, l'un passe ses repas avec elle, un autre effectue des travaux de bricolage, un troisième appelle le week-end. 

 

https://twitter.com/#!/DreamShake

https://www.facebook.com/pages/Dreamshakecom/26186808025

 

Ce site permet de tendre la main à quelqu'un qui désire réaliser son "rêve" dans divers domaines : écologie, innovation. Depuis 4 ans, 8000 projets déposés, la 1/2 aurait bénéficié du concours d'internautes.

 

Aujourd'hui, il y aurait une forte aspiration à l'entraide. Les Français n'ont plus confiance dans leurs institutions, ils savent que c'est à eux de construire la société dans laquelle ils veulent vivre, ils veulent vivre dans un monde meilleur, un monde qui n'est pas complètement déshumanisé...

 

 

 

 

 

  Rediffusion d'une note du 12/03/2012

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article