Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vivreaupresent

Ne laissez jamais un enfant seul dans une voiture si vous ne voulez pas le tuer

25 Juin 2017 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Santé

  

 

 

"Juste une petite course... " : Une simple " petite course " peut rapidement se transformer en drame. Il ne faut en effet jamais laisser un enfant seul dans une voiture lorsqu'il fait chaud ; même avec une température extérieure autour de 15 à 20°C, la température à l'intérieur de votre véhicule peut monter au dessus de 45°C... et peut augmenter de 10°C en l'espace de 10 minutes. De quoi mettre très sérieusement en danger la vie d'un enfant.

 
Surveillance accrue : un enfant peut facilement monter dans un véhicule resté ouvert et s'enfermer soit dans l'habitacle, soit dans le coffre, et ne plus être capable d'ouvrir les portes. Prudence !
 
Adaptation aux conditions climatiques : lorsqu'il il fait très chaud, il est nécessaire de s'adapter. Si vous devez voyager avec votre enfant, habillez-le avec des vêtements amples, de préférence en coton et de couleur claire, pensez à le réhydrater très régulièrement, essayez dans la mesure du possible de rafraîchir l'air intérieur et n'oubliez pas les pauses qui doivent être fréquentes. Prenez garde aux symptômes du coup de chaleur : rougeur, pleurs inhabituels, yeux cernés, abattement, soif importante...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article