Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivreaupresent

Michèle Alliot-Marie démissionne, les Français sont satisfaits de cette bonne nouvelle

25 Juin 2012 , Rédigé par vivreaupresent.over-blog.com Publié dans #Actualités

 

Le départ de Michèle Alliot-Marie n'est évidemment pas une surprise.Depuis plusieurs jours, la rumeur enflait. Le 16 février pourtant, Nicolas Sarkozy lui avait réitéré son soutien, en lui glissant un mot d’encouragement lors du conseil des ministres. Et en le faisant savoir. Mais la controverse aura finalement été plus forte que la volonté présidentielle. A droite, de plus de plus de voix soutenaient que la position de MAM devenait intenable.

Car la désormais ex-ministre des Affaires étrangères s’était empêtrée dans la polémique sur ses vacances tunisiennes, à la fin de 2010. Michèle Alliot-Marie avait séjourné dans un hôtel et pris un avion privé appartenant à Aziz Miled, un homme d’affaires associé au président déchu Ben Ali, alors même que le mouvement qui allait aboutir à la chute du despote, la Révolution de jasmin, avait commencé.

Ministre sans discontinuer depuis 2002, Michèle Alliot-Marie quitterait donc le gouvernement par la petite porte. Depuis neuf ans pourtant, la vice-présidente de l’UMP frôlait le sans-faute. Première femme ministre de la Défense (2002-200), puis première femme ministre de l’Intérieur (2007-2009), elle a aussi été la première, tous genres confondus, à enchaîner quatre ministères régaliens consécutivement (Défense, Intérieur, Justice, Affaires étrangères). Une carte de visite qui n’a donc pas suffi au moment d’affronter sa première véritable polémique.

Le nom de son remplaçant, probablement Alain Juppé, devrait être annoncé en début de soirée. Avec un remaniement, dont l’ampleur reste floue.

 

  

 

 

 

Michèle Alliot-Marie, c'était toujours la "première de la classe", un modèle pour ses collègues ministres, une figure emblématique de la droite. On voyait même en elle la première Présidente de la France...

Mais début 2011, cette femme "irréprochable" a dérapé, elle nous a déçus...

En proposant au dictateur Ben Ali l'aide de la police française « pour régler les situations sécuritaires », elle s'est clairement rangée du côté de la répression qui avait fait près de 100 morts. On a découvert la facette sombre de MAM, une femme qui manquait cruellement d'humanité.

 

                   

 

 

Rediffusion d'une note du 27/02/2011

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article