Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vivreaupresent

Marie-José Nat n'a pas eu une enfance heureuse

4 Mai 2017 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #stars peoples

  

 

Son véritable nom est Benhalassa. Elle naît à Bonifacio, le 22 avril 1940. Elle a 71 ans. 

Le père de Marie-José était d'origine algérienne, c'était un maghrébin. Il était alcoolique et violent lorsqu'il buvait. Sa mère n'était pas tendre non plus.  

Le père de la jolie actrice était un ex-militaire. Il était aide-comptable. Mme Benhalassa ne travaillait pas, elle était femme au foyer. C'était une ancienne bergère, elle ne savait ni lire ni écrire. 

La famille vivait entassée dans un deux-pièces, dans une sombre ruelle.   

Le père multipliait les crédits et la famille s'endettait. La mère de Marie-José reprochait les crédits et les beuveries coûteuses à son mari. Ca finissait immanquablement par des coups ! 

Marie-José et ses 4 frères et soeurs partaient parfois à l'école l'estomac vide. Le midi, il leur arrivait de faire les poubelles pour tenter de trouver un petit quelque chose à manger. Ces enfants connaissaient la discrimination: les enfants à l'école surnommaient Marie-José Nat "la fille de l'Arabe"... . 

A 15 ans, Marie-José Nat a répondu à une petite annonce : le magazine "lectures". Il cherchait la future héroïne de son roman-photo. Marie-José, avec son air mutin  à la Audrey Tautou , a remporté le concours. Son père s'est emporté en apprenant cela, pour lui les comédiennes étaient toutes des prostituées... 

En 1955, la très jeune femme s'installait à Paris. Un an après, la belle brune décrochait un petit rôle dans "crime et châtiment. Ce fut le début d'une longue carrière au cinéma. 

Marie-José a été mariée 3 fois et elle a 3 enfants, 3 garçons.

 

 

 

 

 

Afficher l'image d'origine

 

 

Une petite pensée pour Marie-France Pisier au passage.

 

 

Rediffusion d'une note de 2011 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ahmed 28/04/2016 19:08

On peut dire que le plus grand crime que la France ait pu commettre aura été celui du déni identitaire en Afrique du Nord. Depuis Napoléon III à ce jour, cette France n'arrête pas de faire dans l'absurde en arabisant les berberes. On constate aujourd'hui, la récolte de cette politique avec des fous d'allah , nés en France, donc français mais qui se réfugient dans l'islam et en font leur identité.
Marie José Nat est né d'un père MILITAIRE et KABYLE, donc elle n'est pas ARABE!!!!!Merci

leoncini 09/12/2015 09:39

Cette histoire est en partie fausse et le trait sur la misère très exagéré. C'était le lot de beaucoup de famille de vivre avec peu de moyen.
https://www.youtube.com/watch?v=PgpppUPejws
Cette vidéo donne une version plus douce.
Bonne journée.

nicole aubuisson 28/11/2013 19:51

un salut a marie-jo de la part de nicole cassuto

witney 29/06/2011 19:35


un depart bien rude, plus agreable ensuite, j'espère ! merci pour les infos


elisabeth 29/06/2011 07:07


chacun son destin, celui-ci fut heureux, et c'est tant mieux