Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivreaupresent

Les manipulateurs sans vergogne et l'abus de faiblesse. Il faut les dénoncer !

2 Décembre 2014 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Psychologie

 

 

Il n'y a pas que la mamie de 80 ans qui se fait piéger, on peut tous se faire avoir. On sait tous qu'il y a le démarcheur, le pseudo-amoureux qui extorque de l'argent à sa maîtresse, le médecin qui fait mettre toute nue une adolescente de 13 ans pour une simple angine...

 

L'abus de faiblesse figure dans le code pénal pour protéger les personnes âgées, les mineurs, les femmes enceintes et les personnes en "état de sujétion psychologique", c'est-à-dire des personnes sous influence ( adeptes des sectes, patients sous l'emprise d'un guérisseur diplômé ou pas etc.). Ces agissements peuvent être punis par 3 ans de prison ferme et de 375 000 € d'amende. Si l'auteur de ces abus est un médecin machiavélique, il encourt des sanctions disciplinaires pouvant aller jusqu'à la suspension par le conseil de l'ordre des médecins.  

 

Vous pouvez aussi être abusé par un commerçant. Il peut profiter de votre ignorance ou de votre vulnérabilité (personne âgée ou confuse, client victime d'un dégât des eaux ou d'un accident de voiture etc.). Ce type de délit est puni par un emprisonnement de 5 ans et une amende de 9 000 €.

 

 

Rediffusion d'une note du 29/06/2014 22:24

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article