Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vivreaupresent

Les cougars fonctionnent comme les pumas, les hommes mûrs, attirés sexuellement par les jeunes femmes et les adolescentes.

29 Mai 2017 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Traditions des pays

 

 

L’édition 2011 du Petit Robert illustré a accordé pour la première fois sa place à la cougar, définie de la façon suivante : "Femme mûre qui recherche et séduit des hommes beaucoup plus jeunes". Le hic est désormais de savoir à partir de quel âge on devient une femme mûre, mature, plus mûre que les autres, moins jeune que les unes… etc., et ce qui constitue le profil d’un homme « beaucoup plus jeune »…
Selon Wikipedia, un écart d’âge de huit années entre la cougar et son chaton est de mise. En revanche, il n’y a pas d’âge butoir, ce qui sous-entend qu’une femme cougar pourrait être « très mûre » et le petit chaton « très vert »…

Il faut souligner que notre société a la fâcheuse habitude de vouloir coller des étiquettes sur les individus en général et leurs mœurs en particulier. Il faut étalonner, jauger, caser, sérier. Suis-je une cougar si j’ai trente ans et que j’ai une relation avec un garçon de vingt-quatre ans ? Ne suis-je pas trop jeune et lui trop âgé pour que nous soyons une cougar et un chaton ? J’ai cinquante ans et mon amant flirte avec la vingtaine, suis une « vraie cougar », encore plus typée, encore « plus pire » que les autres ? Quelques femmes se posent la question, d’autres résistent à la pression que leur imposent les dogmes sociétaux et vivent leur relation avec des hommes plus jeunes en véritables épicuriennes, sans prise de tête, culpabilité ou « revanchardise » primaire contre les hommes qui « en ont bien profité avec les minettes et maintenant c’est le tour des cougars d’aller pécho du chaton ».

Etre une cougar : un état d’esprit avant tout

Outre l’âge qui étonne et interpelle, c’est avant tout le mode de vie nonchalant et gourmand qui caractérise la cougar. Elle sait qu’elle n’a plus le corps d’une femme de vingt ans, et ne fait rien pour la concurrencer ; elle apprécie même la compagnie de la jeune femme, comme s’il s’agissait de sa propre fille ou de sa petite sœur. Elle a compris qu’elle ne peut se battre éternellement contre le vieillissement, alors elle fait avec son âge et profite de ce qu’il lui offre de meilleur : l’expérience ou, à contrario, le manque d’expérience qui la rend partante pour rattraper le temps perdu ; son recul sur la vie en général, ses victoires et ses échecs en particulier ; son aptitude à jouer les vieux sages : comme elle sait que rien n’est jamais acquis de manière définitive, elle prend plaisir à profiter de l’instant présent.

On décrit souvent la cougar comme une femme soignée, sportive et élégante. La cougar peut également arborer des rondeurs et des cheveux blancs si cela lui chante. Ce qui caractérise la cougar, qu’elle soit « chic » ou « nature », ce n’est pas son argent ou son look, mais son indépendance et son autonomie ; elle n’a besoin de personne et sait gérer elle-même ses tracas et ses fins de mois difficiles le cas échéant, car elle en a vu d’autres !

On reproche souvent à la cougar de vouloir profiter des derniers instants où son enveloppe corporelle peut séduire ; un « chant du cygne » en quelque sorte. C’est bien méprisant pour l’espèce humaine en général et pour la femme en particulier.Car même si certaines dames abandonnent leur retenue pour aller draguer ouvertement des chatons, habillées comme des cagoles – et pourquoi pas, si elles y prennent plaisir – la cougar séduit surtout par son charme, son mystère, son expérience sur la vie, son appétit de vivre, son humour, son sens de l’empathie et du discernement (toutes ces qualités ne sont pas obligatoires ^^). L’aspect physique est secondaire pour le chaton qui est souvent conquis par le bel esprit de sa cougar.N’oublions pas que bien avant l’invention de ce terme, la « cougar » a fait rêver et fantasmer des générations de chatons. Et que le magnétisme paisible de la « femme mûre » a encore de beaux jours devant lui.

Servane Vergy

A lire : « Osez… devenir une cougar », Servane Vergy, Editions La Musardine, 2011.

Servane Vergy est auteur de guides pratiques dans le domaine de la sexualité. Elle a publié notamment « Osez les conseils d’une experte du sexe pour rendre un homme fou de plaisir » qui s’est déjà vendu à plus de 30 000 exemplaires, et « Osez les conseils d’une experte du sexe pour devenir l’amant parfait » aux éditions La Musardine et « Le petit livre rose de la serial loveuse » aux Editions Blanche. Avec « Osez… devenir une cougar », elle souhaite décomplexer les femmes moins jeunes que d’autres pour qu’elles continuent à jouir de leur belle maturité.

 

 

 

 

 

 

 

Dans les pseudo-documentaires à la TV, on caricature systématiquement les cougars  on n'informe pas on désinforme. Je pense qu'une femme peut être attirée par un homme plus jeune ou plus vieux, mais elle est plus facilement attirée par un homme plus jeune. Une femme n'est pas en quête de jeunots mais d'hommes qui lui plaisent, peu importe l'âge.

 

 

D'autres avis que le mien :

 

Patricia

Mon mari va fêter ses 39 ans, j'en ai 55 et oui et ce terme de "cougar" me fait mal, nous n'avons pas cherché ni l'autre ni l'autre notre relation, elle s'est installée petit à petit jusqu'au jour où nous avons compris que nous ne pouvions plus rien faire l'un sans l'autre, au début j'étais réticente vu nos 16 ans d'écart mais l'amour a pris le dessus. Je sais que notre différence d'âge se voit, d'ailleurs la semaine dernière on m'a demandé : "c'est votre fils" ? et j'ai répondu : "non, c'est mon mari", on se fiche de l'avis des gens, ce ne sont pas eux qui nous font vivre, nous menons une vie de couple normale et le regard des gens nous importe peu. Peut-être qu'un jour il partira vers une plus jeune et plus belle femme mais ça arrive aussi dans les couples qui ont le même âge. Les années que nous aurons passé ensembles ne resteront alors que de merveilleux moments.

 

 

J

Malheureusement cela en choque, ma cougar avait 36 ans quand je l'ai rencontrée et j'en avait 18...18 ans de différence...à l'époque cela à choqué nos deux familles et nous avons du partir...comme le dit l'adage, pour vivre heureux, vivons caché ! et c'est vrai, si nous avions écouté les autres à l'époque, nous ne serions pas resté ensemble.
en attendant , nous allons fétés nos 25 ans de vie commune !

 

Cettelle

il y a toujours eu ce genre de relation, l'époque actuelle n'a rien inventé.
mais dans le passé,il y a seulement 30 ou 40 ans il était décent de ne pas baver sur l'âge des femmes, aujourd'hui on nous rebat les oreilles avec l'âge, l'âge, l'âge, toutes les femmes ( et même les hommes )du même âge n'ont pas le même physique.
pourquoi cette curiosité malsaine à se référer sans cesse, au point de faire une fixation sur une date de naissance? surtout pour les femmes?
quand il s'agit d'une femme plus âgée de 4 ou 5 ans on dit: beaucoup plus âgée, alors qu'un focile avec une fille de 30 ans de moins on dit: plus jeune que lui, cherchez l'erreur,
pourquoi aussi toujours chercher l'approbation de la société, on s'en tamponne

 

Matt

sincèrement ça me choque pas, ce qui me choque c'est de la façon dont les médias traite le sujet !
Toutes les émissions que j'ai pu voir, abordent ce fait de société comme un nouveau produit de consommation pour la ménagère de plus quarante ans.
Il serait plus pertinent pour l'image de la femme moderne d'aborder le sujet avec plus d'humanisme.
Et enfin au passage l'image de l'homme en prend un sacré coup,
on avait connu la femme objet, on rentre dans l'ère de l'homme casse-croûte !

 

Karo

Pourquoi y-a-t'il un NOM (cougar), des sujets, des commentaires, des moqueries pour les femmes qui vivent avec des hommes plus jeunes et absolument rien sur les hommes (et ils sont beaucoup plus nombreux) qui ne voient que par des femmes de 20 à 50 ans de moins qu'eux ?

 

 

 

  Rediffusion d'une note du 20/07/2011

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Justin 02/02/2013 22:28

Je viens de créer un sites de rencontre pour toutes les catégories de cougars : Hommes, Femmes, Gays, Lesbiennes. L'adresse du site est http://www.cougarmen.fr/

martine dubois 16/12/2012 16:30

Bonjour, j'ai un blog sur over-blog également qui ne traite pas du tout ce sujet, mais je suis en plein questionnement actuellement, et même si votre article est un peu vieux, j'espère que vous
lirez mon commentaire. Bravo vous traitez le sujet avec humour et sans jugement...

witney 16/05/2012 10:59

chacun son choix et chacun sa vie.. bonne journée