Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vivreaupresent

Le trois quarts des français sont favorables à l'interdiction de fumer sur la plage

6 Mai 2017 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Traditions des pays

 

 

Cet été, La Ciotat, s'inspirant sur les mesures prises à New York, a été la première ville de France à mettre en place une partie de plage non fumeur, une expérience concluante à en croire le maire de la ville. Une initiative qui pourrait donner des idées à d'autres l'été prochain, surtout quand on voit que cette mesure à les faveurs des français.
Ainsi selon un sondage Ifop pour le journal Ouest France, 3 français sur 4 seraient favorables à une interdiction de fumer sur la plage. 42% des sondés se déclarent même très favorables à une mesure d'interdiction contre seulement 9% qui y sont très opposés. Les femmes et les personnes de plus de 65 ans sont les catégories les plus favorables à une mesure d'interdiction de fumer sur la plage.
Au vu de ces résultats, de nouvelles plages vont-elles devenir non fumeur l'été prochain ?

 

 

Je suis pour l'interdiction de fumer sur le lieu de travail mais je suis contre l'interdiction de fumer à la plage. Je fais partie des 9 %  très opposés.

 

Si on va plus loin, on va bientôt interdire aux personnes de fumer dans la rue. Elles ne pourront que fumer dans leur propriété privée...

 

 

 

 Rediffusion d'une note du 02/08/2011

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

cigarette electronique 21/08/2011 11:44


L’exemple d’une plage non-fumeur dans les Bouches-du-Rhône ne laisse pas indifférents les plagistes de la Baie de Morlaix. Sur le site de la Lumière à la Ciotat, où la cigarette a été interdite
cette année, les policiers peuvent désormais délivrer une amende de 35 € en cas de non-respect.