Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivreaupresent

"L'amour est dans le Pré" : un succès phénonémal

18 Juin 2012 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #stars peoples

 

 

 

 

 

 

Même Joséphine, l'Ange Gardien du PAF qui déploie pourtant des trésors de psychologie et résout tous les conflits d'un claquement de doigts ne fait pas le poids face à nos fermiers.

Nos héros made in Normandie ont aussi fait oublier Private Practice, le spin-off de la série américaine Grey's Anatomy, diffusé par France 2. Loin derrière, France 3 et son divertissement nostalgique SLC, Salut les Copains n'ont pas su conquérir les coeurs.
 Car nos célibataires labellisés terroir savent partager leurs histoires, raconter leurs désillusions et susciter l'émotion.Les love stories dans la basse-cour, les tourtereaux qui gazouillent et folâtrent dans les bottes de foin, ça nous change des dragueurs professionnels de la plage et des feuilletons de l'été. Et ça nous plaît cette authenticité!

 

 

Dans le Cher, chez Karine, Flavien sait qu'il n'est qu'un joker (Karine avait invité un autre garçon qui a dû décliner l'invitation) et se sent mal à l'aise. Sans compter que Raphaël, la gravure de mode, (qui le surnomme "Sacoche") n'arrête pas de le rabaisser. Bientôt il n'en peut plus et décide de partir. Contre toute attente, Raphaël tente de le faire changer d'avis, sans succès. Avant de partir, il tente de s'expliquer avec Karine, qui avoue que "Raphaël prend beaucoup de place", mais qui n'essaye pas de le retenir, elle ne demande pas mieux.

Le lendemain, alors que Karine est prête, Raphaël n'est pas réveillé. Quelques minutes plus tard, ils partent nourrir les poneys, mais Karine s'aperçoit que l'une de ses bêtes est malade. Raphaël découvre alors à ses dépends que plus rien n'existe pour Karine lorsqu'un de ses animaux est mal en point. Pour revenir dans la course, il prépare le déjeuner, qu'ils prendront en compagnie du père de Karine, qui ne perd pas une occasion de le sonder. L'après-midi, il l'emmène faire un peu de bricolage, mais n'est pas convaincu qu'il puisse convenir à sa fille.

Et les choses ne s'arrangent pas, lorsqu'ils sortent en boîte le soir. Alors que Karine lui avoue que pour le moment elle le considère plutôt comme un ami, il se vexe et va draguer une toute jeune fille aux antipodes de Karine. J'ai été un peu déçue par le départ prématuré de Flavien car je l'aimais beaucoup contrairement à l'arrogant Raphaël. Il est clair pour tous que Raphaël n'est là que pour faire de la figuration, qu'il souhaite surtout se faire connaître et qu'il n'a jamais été intéressé par Karine. Raphaël me déplaît fortement... Et vous ?

 

 

 

Chez Philippe dans le Lot, les tensions sont toujours présentes entre Sabine et Nina. Et c'est à celle qui se fera le plus remarquer et se mettra le plus en avant. Nina n'a rien d'une campagnarde... Et comme chez Benoît la semaine passée, au moment de faire les courses, tout tourne au cauchemar. Nina gère la liste et ne demande pas son avis à Nina. Interrogée par la production, Nina ne doute pas de ses chances et est persuadée qu'il lui suffira de deux jours pour le conquérir. Le lendemain, Philippe montre son exploitation à ses prétendantes qui n'en reviennent pas. C'est la première fois qu'elles mettent les pieds à la ferme et s'émerveillent de tout. Une fois de plus tout est bon pour se mettre en avant. Et Nina prend l'avantage lorsque Philippe lui propose un tour en tracteur. Et alors qu'elle a eu l'occasion de se servir de la machine, Sabine, qui passe après n'est pas aussi douée qu'elle.   
Un peu plus tard, Philippe emmène les filles chez quelques amis à lui avec lesquels il fait du pain une fois par semaine. Et alors que Nina continue à se faire remarquer, Sabine, excédée, préfère sortir prendre l'air.Quelques heures plus tard, Philippe décide d'avouer son choix aux filles. Et c'est Nina, la jolie poupée, qu'il préfère, il demande donc à Sabine de s'en aller.  Un amour un peu surprenant avec 2 personnes qui se ressemblent aussi peu. Savoir conduire un tracteur doit être utile pour faire craquer les hommes.  

 

 

 


La deuxième prétendante de Sylvain, Magalie, arrive enfin dans l'Orne. Fille d'éleveur de vaches laitières, elle est sensée avoir l'avantage, mais ne se sent pas à l'aise. Partie visiter l'exploitation, elle quitte la grange où elle laisse Sylvain et Marie afin d'aller retrouver la mère de l'agriculteur à la traite. Le lendemain, tandis que Sylvain travaille, les filles restent à la maison. Nous apprenons que hors caméra, elle a confié à Sylvain rechercher un homme qui puisse reprendre l'exploitation laitière de son père.   Un peu trop pragmatique, Magalie. Ce qui n'est pas le cas de Sylvain. Elle décide donc de partir puisqu'elle ne peut pas faire affaire avec lui. De son côté, Valérie est plutôt satisfaite de ce retournement de situation qui lui laisse le champs libre. Le soir, ils vont pourtant dîner tous les trois au restaurant. Une fois plus, Magalie réitère son envie de partir et déclare qu'elle s'en ira le dimanche, de manière à les laisser un peu seuls.  Et c'est la naissance d'un grand amour. 

Sylvain voulait uniquement des femmes aux yeux bleus. Zut, c'est loupé pour moi.

 

 
En Meurthe et Moselle, Fabien fait visiter sa ferme à ses invitées, Virginie et Séverine après le déjeuner. De retour à la maison, Séverine la bougnate sonde son hôte, tentant de comprendre s'il a une préférence concernant l'une d'elle. Une fois Séverine partie se doucher, Virginie prend le relai, sans qu'aucune d'entre elles ne puisse savoir ce qu'il ressent. Invités à dîner chez les parents de Fabien, les deux filles tentent de répondre de la meilleure manière qui soit aux questions de la mère de l'éleveur. Le lendemain matin, les filles ont droit à un tour à cheval. N'ayant jamais fait d'équitation, Séverine est nerveuse et craint de décevoir Fabien. En entrant dans la forêt, son cheval s'emballe et apeurée, elle décide d'abandonner, tout en craignant de décevoir Fabien une fois de plus. Et elle doit laisser Virginie partir seule pour une balade. Deux heures plus tard, quand ils rentrent, Virginie rapporte à Séverine que Fabien a une petite préférence pour elle, ce qui la met en joie. Elle désire cependant rester, ce qui lui donne l'occasion de rencontrer un des amis de l'éleveur. Elle n'est pas du genre à perdre son temps avec les regrets, elle va de l'avant. Elle passe donc immédiatement à l'action !!! Eh oui,  un de perdu, 10 de retrouvés !

Elle ne devait pas être vraiment amoureuse de Fabien.

 


Dans l'Ariège, Raymond, un homme bourru, fait également visiter son exploitation à Laurence et Sylvie, qui tombent en adoration devant les bébés chiens de berger qu'élève également l'agriculteur aux cheveux couleur neige. Et les chiots accaparent toute l'attention des filles qui délaissent leur hôte. Mais une fois les animaux reposés, elles se laissent aller à quelques commentaires élogieux. Le soir venu, Raymond décide de les emmener dîner au restaurant où elles tentent de lui tirer les vers du nez concernant ses préférences sur les femmes. Lors d'une petite pause, Sylvie fait part de sa déception. Elle trouve l'éleveur "fuyant" et se sent en plus mise à l'écart. De retour à la maison, Sylvie tente de discuter avec Raymond en tête à tête. Elle lui annonce de but en blanc ne pas vouloir continuer car elle sent qu'il a des préférences pour Laurence.    

 

 

 

 

L'amour est dans le pré 2011 : Raphaël déjà marié !

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

Rediffusion d'une note du 20/07/2011

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article