Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vivreaupresent

Jean-Luc Mélenchon, 3e homme de la présidentielle selon un sondage. Jean-Luc Mélenchon, c'est le meilleur antidépresseur du moment et sans effets secondaires

8 Juin 2012 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Actualités

 

 

 

 

 

 

Jean-Luc Mélenchon serait-il le troisième homme de la présidentielle ? Selon un sondage BVA pour RTL et la presse régional révélé aujourd'hui, la réponse est affirmative. Pour la première fois, le candidat du Front de gauche dépasse Marine Le Pen et François Bayrou en étant crédité de 14 % d'intentions de vote au premier tour, contre respectivement 13 et 12% pour la candidate du FN et le représentant du MoDem.

A un mois du scrutin, Jean-Luc Mélenchon est donc en pleine ascension. Il y a encore quelques semaines, il plafonnait à 5%.Et pourtant, la cote de popularité du candidat n'a cessé de grimper ces derniers jours, puisqu'il avait récemment franchi la barre des 10%. Dimanche, il avait même créé l'événement à la Bastille. Son appel à " l'insurrection civique " avait été entendu par 120 000 militants et sympathisants qui s'étaient rassemblés sur la célèbre place parisienne. Plus que jamais, Jean-Luc Mélenchon est un candidat qui compte. " On est passé à une ascension exponentielle ", se réjouit Eric Coquerel, son conseiller spécial, dans les colonnes du Parisien de ce vendredi.

François Hollande en tête

Entre trêve de campagne et prises de position, les candidats à la présidentielle ont tous réagi à leur manière après les tragédie survenues à Toulouse et à Montauban, faisant sept morts. Contrairement à nombre de ses rivaux qui avaient fait le déplacement à Montauban mercredi pour les funérailles des trois soldats tués la semaine dernière, Jean-Luc Mélenchon avait décidé de sortir de la mêlée, puisqu'il avait choisi de continuer à faire campagne." La poussée de 5 points en un mois [de Jean-Luc Mélenchon] corrélée à la baisse de 2 points de Marine Le Pen (13 %) et de 1 point de François Bayrou (12 %) montre que la tragédie de Toulouse qui n'avait guère de raison de lui profiter politiquement n'a en rien altéré la dynamique de sa campagne » et le succès du rassemblement de la Bastille dimanche, commente Gaël Sliman, directeur général de BVA, sur Le Monde.fr.  

Par ailleurs, d'après cette étude réalisée les 21 et 22 mars, François Hollande devance Nicolas Sarkozy avec 29,5 % des intentions de vote. Le président-candidat est crédité à 28% lors du premier tour du scrutin. Et si le second tour avait lieu ce week-end, c’est le candidat du PS qui serait en première position, avec 54% des intentions de vote, contre 46% pour son rival de l’UMP.

 

 

 

 

 

Jean-Luc Mélenchon est né en 1951, il a 61 ans. Le petit Jean-Luc est né au Maroc mais il a grandi en Normandie.

 

 

François Hollande c'est la brise mais Jean-Luc Mélénchon c'est l'ouragan...

Il veut une VIe  République. Son slogan pourrait être "Mélenchon c'est maintenant !". Lui, il n'incarne pas la gauche sociale-démocrate, la "gauche-tiède", mais une véritable gauche. Il a son franc-parler et il est certainement le candidat le plus grossier, mais ses électeurs aiment ça. Il a le vocabulaire de l'indignation, il ne fait pas des déclarations d'intentions vagues et il ne se montre pas défaitiste, blasé, il croit en l'avenir et en un monde meilleur. Il parle du peuple au peuple avec ses tripes et ses convictions séduisent les classes populaires qui ont, enfin, un candidat qui s'intéresse à elles...  La "France d'en bas" ne se sent plus abandonnée mais comprise. Dès que ses potentiels électeurs l'écoutent parler, leurs yeux s'illuminent, ils reprennent espoir en l'avenir. Avec lui, la foule hurle et siflle les pseudo-méchants. Ils rient aussi car Mr Mélenchon ne manque pas d'humour.

 

S'il croise un pauvre dans la rue, une gueule cassée en réunion publique, il s'émeut et il s'emporte, c'est un homme qui a du coeur, sa compassion n'est jamais simulée, il n'a nullement besoin de se forcer contrairement à d'autres de ses rivaux...

 

François Hollande l'aurait humilié et même traité de "jobard". On peut imaginer que Jean-Luc Mélenchon a dû répliquer immédiatement, il sait se défendre.

Jean-Luc Mélenchon reproche à Mr Hollande de n'avoir aucune pensée philosophique.

 

 

Souvenez-vous, en 1981,  Georges Marchais et le parti communiste, c'était plus de 15 % à l'élection présidentielle.

 

71 % des Français approuvent les propositions de Jean-Luc Mélénchon en matière de lutte contre l'évasion fiscale. Et c'est pour ça que même Nicolas Sarkozy copie... 

 

Avec Jean-Luc Mélenchon, tout est rouge : les banderoles, les fonds de scène et... même la cravate.

 

Terminons par quelques citations corrosives de Mr Jean-Luc Mélenchon :

 

" A gauche, pourquoi choisir pour entrer dans la saison des tempêtes un capitaine du Pédalo comme Hollande".

"J'ai traité Marine Le Pen de semi-démente ? Il n'y en a la moitié qui est bonne quand même"

"M. Le Pen a du sang jusqu'aux coudes. C'est le sang d'un tortureur"

"Pour quelle raison voudriez-vous que j'aille me coller à un gouvernement Hollandréou ?".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rediffusion d'une note du  24/03/2012

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article