Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vivreaupresent

Danielle Mitterrand, une femme d'une rare bonté

4 Mai 2017 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #stars peoples

 

 

Elle était née en 1929. 

Danielle Mitterrand n'avait peur de rien ni de personne. Seule la maladie l'inquiétait. "Mon plus grand désespoir sera quand le corps ne suivra plus. Ce que l'on peut me souhaiter de meilleur ? Garder suffisamment d'énergie et de santé. Dans ma tête, j'ai toujours 17 ans" avait révélé Danielle. 

Pendant 14 ans, Danielle Mitterrand fut la première dame de France. La vie à l'Elysée ne lui convenait pas et l'horripilait même.  Voici ce qu'elle avait déclaré : "Les tapis rouges de voyages présidentiels ne m'ont pas égarée, pas plus que les lustres".

Les parents de Danielle étaient enseignants. Elle a eu une enfance choyée, ce qui ne l'a pas empêchée, dès son plus jeune âge, de refuser les injustices dès les cours de récréations. "J'allais toujours au secours de ceux qui étaient en danger. J'ai très jeune ressenti l'envie irrépressible de réparer ce qui était en train de se détruire" avait dévoilé Danielle. Il faut reconnaître que des personnes aussi bienveillantes sont extrêmement rares, trop rares... 

En 2005, elle appelait à voter "non" au traité constitutionnel. "Ce traité constitutionnel institutionnalise une autre dictature que nous ne voulons pas : le système qui fait de l'homme un sujet économique (...) qui génère la plus grande des misères, le chômage, la pollution de l'eau, de l'air."
[:adelttt][:adelttt]

 

  

 

 

 

 

 

 

Danielle-Mitterrand-avec-le-FdG.jpg

 

 

Rediffusion d'une note du 23/04/2012

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article