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Vivreaupresent

Contrôle technique toujours plus de points à vérifier... et plus cher

10 Juillet 2014 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Actualités

 

Depuis le 1er janvier, la liste des organes de motorisation et des équipements soumis au contrôle technique obligatoire s'allonge chez les professionnels chargés de ces opérations. En plus des 117 points déjà vérifiés, le désembuage, le réglage de la position des feux antibrouillard à l'avant du véhicule, le faisceau électrique, les dispositifs de protection latéral anti-encastrement, l'antivol, le fonctionnement de l'indicateur de vitesse, le système d'assistance de direction seront désormais vérifiés.

Des anomalies
dans tous les secteurs

Le nouveau dispositif renforce le passage en contre-visite pour le système d'assistance de freinage, y compris le voyant indiquant un niveau de liquide de frein insuffisant. Celui de direction, notamment les défauts d'étanchéité, la suspension et les roulements de roues s'ils présentent un jeu excessif.
Certains de ces points sont soumis à une obligation de réparation, et par conséquent à une contre-visite. « Les propriétaires de véhicules disposent de deux mois pour réaliser les réparations ou les changements nécessaires, » explique Chantal Pernet, gérante d'Auto Sécurité au 25, avenue Gambetta, à Blois.
Dans cette entreprise, le contrôle ne reviendra pas plus cher au client. « Notre tarif reste inchangé à 65 euros, sans augmentation par rapport à l'année précédente. Dans le cas d'une contre-visite, il est demandé 5 € supplémentaires. »
Pas plus de temps à passer pour le client. « Ces quelques points de contrôles supplémentaires pourront être assurés sans provoquer une attente trop longue pour nos clients. Cela n'a rien de comparable avec les contrôles des véhicules roulant au gaz demandant une série d'opérations complémentaires plus complexes. »
Selon Chantal Pernet il n'y a pas de faille ou de défaut récurrent dans l'automobile faisant l'objet de révision obligatoire avant contre-visite. « Le freinage et l'état des pneumatiques reviennent peut-être un peu plus souvent que d'autres points, mais globalement on relève des anomalies dans tous les secteurs. » Y compris dans la plaque d'immatriculation dont la détérioration des lettres et des chiffres oblige à une réparation obligatoire.

 

 

Cela ne va pas inciter de nouvelles personnes à faire effectuer le contrôle technique de leur voiture, bien au contraire, je pense que de moins en moins vont le faire faire, même si c'est obligatoire...

De plus en plus de Français ne pourront plus rouler en voiture... 

 

 

 

 Rediffusion d'une note de 2012

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W
et les reparations plus complexes par l'electronique, et donc plus chères ...
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