Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vivreaupresent

Comment faire la queue sans se faire doubler ?

15 Septembre 2017 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Psychologie

 

Ca nous est tous arrivé un jour. Adressez-vous à l'autre de manière courtoise, et évitez " Vous gênez pas surtout pas là, moi j'étais là avant vous, ça fait 2 heures que j'attends, vous êtes qu'un pauvre con !"

C'est souvent du "pilotage automatique" plutôt que de l'irrespect, l'autre ne vous a pas vu. Dites-lui seulement "Permettez, j'étais avant vous. Je suis pressé et je ne peux pas vous céder ma place aujourd'hui".

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

RogerDerefer 26/11/2013 15:01

Ça m'est arrivé aujourd'hui. Je ne savais pas si un jeune homme (étudiant) faisait la file ou attendait son amie. Je lui ai passé devant. J'aurais dû demander pour éviter tout ambiguité, mais non. Le "mode automatique". Là fût ma fatale erreur.
Le jeune homme en question m'a dit de suite : "Hé ho, Monsieur, vous croyez pouvoir doubler comme ça?" Je réponds : "vous n'étiez pas dans la file" (1m d'espace entre lui la personne précédente et je m'étais posé la question). Et là, il m'agresse physiquement en voulant me sortir de la file par le col de ma veste.
Je veux bien admettre que j'ai pu faillir (pardon d'être seulement humain), mais aucunement le geste physique est admissible. Malgré tout, et même d'autant plus, je lui dis que s'il veut se battre, pas de problème, mais je ne bouge pas de ma place. Alors, il a lui-même doublé les personnes devant moi en leur disant de s'arranger avec moi. Je commence à râler (toujours mode automatique). Personne ne réagit, à part son amie qui me dit :"Oh mais c'est pas si grave". Ah bon? Comment les gens auraient-ils réagi si j'avais été une jolie jeune fille? On aurait accepté qu'elle se fasse violemment pousser? Non, jamais. Par contre, les hommes, on peut.
Donc, trois leçons :
-En cas de doute dans la place de quelqu'un dans une file, demandez-lui. Le gens ne pardonnent pas.
-Le sexisme joue clairement en défaveur des hommes. Ce n'est pas grave si nous nous faisons agresser, ne serait-ce que pour une broutille de la sorte. Par contre, on laissera gentiment une jolie femme nous doubler avec plaisir quand bien même elle est impolie.
-Ne jamais laisser son pilote automatique en interaction sociale, ça fait dire et faire des co**eries.