Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vivreaupresent

Comment bien dormir avec 25 ou 30 °C chez soi, pendant la canicule ?

25 Juin 2017 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Santé

 

 

"Attention ! Pas de boissons toniques à partir de 16h bien que certaines personnes ne soient pas dérangées..." A vous de voir l'effet tonique qu'un café et un thé peuvent produire sur l'endormissement. Mais quoiqu'il en soit, privilégiez l'eau !

Détendez-vous avant d'aller au lit

"Ne faites pas d'activité débordante avant de vous coucher" conseille Jacques Fleurentin. Il faut une bonne demi-heure de calme avant d'aller au lit. N'hésitez pas à prendre une douche fraîche qui vous relaxera et vous fera le plus grand bien. Votre douche doit être au maximum à 37 degrés, car l'organisme baisse sa température interne quand il se prépare à dormir.

Vous pouvez également penser à utiliser une bouillotte glacée. Et oui, il en existe des rafraîchissantes !

Changez d'air

Plusieurs solutions s'offrent à vous pour trouver de l'air frais : la clime, le ventilateur ou tout simplement le courant d'air. Mais quoiqu'il arrive, pensez-bien à fermer vos volets la journée afin de ne pas trop faire entrer la chaleur dans votre chambre.

"Il faut se méfier de la clime" précise Jacques Fleurentin. L'alternative du chaud et du froid est mauvaise. "A la rigueur, utilisez la clime réglée à 5 ou 6 degrés maximum en dessous de la température extérieure"

"Quant au ventilateur, il reste une bonne option.

  

Ne mangez pas beaucoup le soir ! "L'idéal est de faire un dîner léger bien qu'on ait souvent tendance à faire le contraire" explique Jacques Fleurentin. Un repas composé de trop de graisses et de sucre provoque une digestion difficile. Et une digestion difficile perturbe le sommeil. Il faut donc manger peu mais équilibré, histoire de ne pas vous endormir le ventre criant famine.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Carmela 02/09/2016 15:36

Merci beaucoup :)) tes conseils m'ont aidé à m'endormir et à faire des rêves lucides