Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vivreaupresent

Charly est mort depuis 1 an et ses parents n'ont toujours pas d'explications...

21 Juillet 2017 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Histoires insolites mais vraies

  

 

Dans la maison de Miramont-de-Guyenne, un tout petit village à 100 km de Bordeaux, on peut voir des dizaines de photos de Charly, qui n'est plus, sur les murs intérieurs de la maison. Plus jamais ses parents ne le verront rire, plus jamais ils ne l'entendront pleurer, plus jamais ils ne le regarderont dormir...  

Enzo, le frère aîné, 7ans, est traumatisée par cette mort, par la mort de son petit frère.  

Xavier revit en boucle le 29 mars 2010. Il veillait les jumeaux pendant que Céline, sa femme, dormait dans la chambre. Soudain, Charly s'est mis à respirer étrangement. Xavier a eu immédiatement le réflexe d'appeler le 15. On lui alors conseillé de se rendre aux urgences de Marmande. Arrivés, à l'hôpital, les parents de Charly ont dû insister pour la prise en charge. Enfin une infirmière s'est alarmée et elle a jugé la situation suffisamment grave pour conduire l'enfant au bloc. On leur a expliqué qu'on allait faire venir un hélicoptère pour conduire Charly à Bordeaux. En attendant l'hélicoptère, et en l'absence de médecin, une infirmière a injecté du sérum au nourrisson...  Immédiatement, l'enfant est devenu tout bleu, tout cyanosé.

Mais que s'est-il passé ? L'infirmière s'est-elle trompée de produit ou de dosage ? Etrange coïncidence... si la mort de Charly n'a rien à voir avec le produit injecté. 

Les secours pour Bordeaux sont arrivés 4 h après l'incident mortel. Charly était mort ! 

Dans un premier temps, on leur a dit que c'était simplement une mort subite du nourrisson.

Ensuite on leur a dit que c'était un germe.

Jamais la même version, jamais la même cause. Cela a de quoi interpeller !  

Jamais Xavier et Céline n'ont pu mettre la main sur les résultats de l'autopsie, ni sur ceux des analyses d'urine et de sang. Pourquoi tant d'opacité, de mystère ? 

Xavier a tout fait pour connaître la vérité mais en vain. Il a écrit au directeur de l'établissement, au maire de Marmande... Après des mois à attendre, on finit par les recevoir. Ils prétendaient trouver ce drame inadmissible, ils allaient tout faire leur possible... Mais toujours rien ! Xavier ne supporte plus leurs mensonges. 

Xavier, le papa n'en peut plus ! Il ne dort plus. Ce bon père de famille, un entrepreneur de 44 ans, se bat pour connaître la cause du décès à l'hôpital. Hélas, toutes ses demandes d'explication à la direction de l'hôpital sont restées lettre morte. Xavier n'est même pas parvenu à obtenir le dossier médical de son bébé. "Ils ont usé de tous les stratagèmes pour m'empêcher de le récupérer. Mais je les ferai plier " a affirmé le tenace Xavier. 

Il vit dans la peur qu'il arrive un malheur à ses 2 autres enfants et qu'il ne puisse pas les faire soigner correctement. 

Au mois de juin ou juillet, Xavier devait commencer une grève de la faim pour se faire entendre...

 

 

Source : Closer du 28 mai 2011

 

 

 

 

 

Rediffusiion d'une note d'octobre 2011 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

witney18 15/10/2011 11:12


on aura etouffé l'affaire !!