Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vivreaupresent

A 4 ou 9 ans, votre fillette peut avoir une vaginite

3 Septembre 2017 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Santé

 

 

Si votre fillette se plaint que "ça gratte" ou que "ça pique" ou que "ça brûle" et si sa vulve est rouge vif, elle a sans doute une vulvite : c'est simplement une irritation due à un manque d'hygiène, elle peut se toucher son sexe avec des mains pas toujours très propres. Elle est très fréquente entre 3 et 10 ans. Il est préférable que votre fillette voie un gynécologue qui lui fera un examen et prescrira un traitement local si c'est la première fois que ça "gratte".

 

Plus rarement, la fillette peut souffrir d'une vaginite : cette inflammation et infection bactérienne de la zone vaginale démange. Des pertes jaune verdâtre dans la culotte alertent aussi. Consultez impérativement un gynécologue pour obtenir un traitement. Vous attendrez dans la salle d'attente pendant l'examen gynécologique si votre fillette le désire, il faut respecter sa pudeur.

Hélas, bien des mamans pensent que leur fillette à une mycose vaginale. Mais ce n'est jamais le cas : cette affection ne se développe qu'après la puberté. Il ne faut surtout pas appliquer un anti-mycosique : cela finit d'irriter et cela aggrave le cas.

 

 

Rediffusion d'une note du 30/10/2011

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article