Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivreaupresent

La pelade peut-elle être guérie ?

3 Décembre 2022 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #beauté, #sante, #esthétique, #pelade

 

La pelade est une maladie du cuir chevelu qui se manifeste par la chute des cheveux. 

60 % des cas de pelade surviennent avant 30 ans, chez des sujets jeunes. Elle évolue par vagues. Les récidives sont, hélas, fréquentes. Mais on peut aussi avoir qu'une seule fois la pelade dans sa vie. La pelade est appelée également alopécie non cicatricielle. Dans le cas de la pelade, contrairement à la calvitie, le follicule ne meurt pas.... Dans la majorité des cas, les cheveux repoussent en quelques mois. Il suffit juste d'être un peu patente ou patient...

Certaines pelades ne touchent que les cheveux, mais d'autres touchent également les poils (cils et sourcils). 

Comme dans beaucoup de maladie, par paresse, les médecins ont souvent incriminé la cause psychosomatique ( la personne irait mal dans sa tête donc elle somatiserait). Qu'est-ce que la déprime a bon dos ! 

La pelade est une maladie auto-immune. Certains lymphocytes (globules blancs) attaqueraient le bulbe des cheveux. Les cheveux seraient arrêtés dans leur croissance et ils tomberaient. Il y aurait parfois un facteur génétique, surtout dans les cas les plus "graves". 

Les médecins généralistes et les dermatologues prescrivent le plus souvent de la cortisone sous forme de lotion. Dans les cas les plus "sévères", les médecins prescrivent parfois des médicaments immunosuppresseurs qui agissent sur le système immunitaire mais ces médicaments sont potentiellement dangereux car ils augmentent le risque d'infection... Je vous les déconseille fortement. 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Chez NJ je reçois régulièrement des client(e)s qui sont confrontés à cette maladie. Nous donnons des conseils et des solutions adaptées au niveau capillaire afin qu'ils retrouvent l'estime de soi et une apparence positive dans la société. Il faut savoir que des prise en charge existe et que des experts du capillaire sont là en soin de support. Redonner le sourire est une récompense.
Répondre