Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivreaupresent

Le nombre de vaccins infantiles obligatoires va passer de trois à onze d’ici 2018

1 Février 2022 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Santé, #vaccins

 

Parfois jugés inutiles voire dangereux, les vaccins inquiètent, notamment les parents qui veulent avant tout protéger leurs enfants. Pour preuve, seuls 49 % des Français seraient convaincus par les mesures proposées par la ministre de la Santé, Agnès Buzyn (sondage Harris Interactive pour RMC et Atlantico).
Contre la coqueluche, le pneumocoque, l'hépatite B, le méningocoque C, la rougeole, les oreillons, la rubéole et l'haemophilus influenzae, ces huit vaccins viennent aujourd'hui s'ajouter à ceux déjà obligatoires pour prévenir le tétanos, la poliomyélite et la diphtérie.

L'objectif ? Faire en sorte que "les 15% des enfants (non vaccinés) qui mettent en danger les autres et qui favorisent la réemergence d'épidémies pour lesquelles il y a des morts aujourd'hui se mettent en ordre de marche pour protéger le reste de la population", a précisé la ministre de la Santé. 

Les parents récalcitrants encourent en théorie jusqu'à six mois de prison et 3.750 euros d'amende. Mais la ministre avait précisé cet été envisager dans le projet de loi sur la vaccination infantile une clause d'exemption pour les parents farouchement opposés à la vaccination. Est-ce que la clause est toujours d’actualité ?

 

 

 

Le but de la ministre de la santé est totalement incohérent. Soit les vaccins sont efficaces et par conséquent les enfants vaccinés sont protégés s'il y a eu une épidémie, soit les vaccins ne sont pas efficaces mais seulement rentables pour les laboratoires, les vaccinateurs ( les médecins traitants ) et les pharmaciens, et on ne pense alors qu'à enrichir ces escrocs...  Elle n'est pas très convaincante Agnès Buzyn. 

 

D'autres avis que le mien :

 

 

makefun
Sans remettre forcément en cause le bien fondé de cette mesure, la raison évoquée par la ministre est un non sens :« les 15% des enfants (non vaccinés) qui mettent en danger les autres».

jerome martin
l hepatite B est indispensable car des 6 ans ils vont devoir aller au catéchisme ne pas l oublier ! et donc vont découvrir les joie de la chose !

ilebizard
Cela fera au moins des heureux : les laboratoires pharmaceutiques...


duc udelapetaudiere
Comment des enfants vaccinés auraient ils un risque d'être contaminés si les vaccins sont efficaces...
La réponse est : les vaccins ne sont pas efficaces, mais seulement rentables pour les laboratoires.

Les vaccinés de la grippe en savent quelque chose, ils sont aussi malades que ceux qui ne le sont pas, tout le monde peut en témoigner.


rafale1
On parle d'obligation avec des sanctions disproportionnées. Je pense qu'il manque une mesure simple. Une reconnaissance officielle de refus de vaccination qui entraînerai AUTOMATIQUEMENT une absence de remboursement des frais en cas de maladie.
Au même titre qu'il existe des remboursements complet en cas d'ADL il devrait exister une absence de remboursement en cas de refus d'action de prévention.


Youb
Scandale, seuls les labos en profiteront, et doublement :
- pour la vente de 8 vaccins supplémentaires de maladie qui ne sont pas plus émergentes dans les autres pays Européens qui n'ont pas ces vaccins d'obligatoire
- pour le traitement des effets secondaires non maîtrisés avec ces vaccins et les adjuvants que l'on doit y ajouter pour qu'ils soient efficaces.
Signez la pétition !


duc udelapetaudiere
Comment des enfants vaccinés auraient ils un risque d'être contaminés si les vaccins sont efficaces...
La réponse est : les vaccins ne sont pas efficaces, mais seulement rentables pour les laboratoires.
Les vaccinés de la grippe en savent quelque chose, ils sont aussi malades que ceux qui ne le sont pas, tout le monde peut en témoigner.

guichard yves
Merveilleux!! Mais nous aurons encore des médecins opposés à cela qui feront toujours de faux certificats????(je n'ose penser que ceci existe déjà!!)...
FranceLibre
Pourquoi de telles demi mesures? Il faut rendre 74 vaccins obligatoires dès la 2eme heure après la naissance avec un rappel toutes les demi heure. Il faut aussi imposer la tri thérapie à tous les nourrissons. Mieux vaut prévenir !

MGigi
Les parents devraient avoir le droit de savoir si les enfants qui côtoient les leurs en classe sont vaccinés ou pas.


l zitrone
Bienvenue au Socialistan. Votre corps ne vous appartient plus.


omega33
Voilà qui va donner du blé au médecin, une manière de les faire taire sans doute. Cette mesure est absurde


figaro3838
on veut rendre des vaccins obligatoires et en même temps autoriser une clause d'exemption.... cela démontre un courage politique à toute épreuve...


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/08/31/97001-20170831FILWWW00065-11-vaccins-obligatoires-a-partir-du-1er-janvier.php?pagination=10#nbcomments

 

Juillet /août 2017

Rediffusion

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article