Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vivreaupresent

La codéine sera désormais délivrée uniquement sur ordonnance....

13 Juillet 2017 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Santé

 

De plus en plus d'adolescents détournent la codéine, un anti-douleur, pour en faire un cocktail dangereux, le "purple drank". La ministre de la Santé Agnès Buzyn a décidé de rendre ce médicament accessible uniquement sur ordonnance.

La codéine, un anti-douleur de la même famille que l'opium, était jusqu'ici disponible en vente libre en France sous forme de sirops contre la toux et en comprimés, si la dose ne dépassait pas 30 mg par comprimé.

 

 

Tous les Français vont donc trinquer, être punis, mais les jeunes vont trouver d'autres substances. Les champignons hallucinogènes, l'acétone, les hortensias et même le cannabis se trouvent facilement et sans prescription médicale...

Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres, les médecins vont pouvoir fidéliser une nouvelle clientèle, les consommateurs de CoDoliprane, qui venaient peu souvent les voir. Donner 25 euros pour écrire une ligne sur une ordonnance... Des patients qui avaient opté pour l'automédication... Et que de temps perdu pour les patients, à attendre 1 heure chaque mois le médecin dans une salle d'attente souvent très exiguë, parfois debout, et peut-être encore une demi-heure ou une heure de trajet.

http://vivreaupresent.over-blog.com/search/hortensias/

 

Pour ma part, j'ai déjà testé la codéine contre la douleur (CoDoliprane) et ça n'a eu aucun effet ni sur la douleur ni sur le mental... Faire diversion est bien plus efficace pour atténuer la douleur ou la stopper... 

 


 

 

Juillet 2017

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article