Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vivreaupresent

Vous avez mal à la mâchoire, quelles maladies pouvez-vous avoir ?

27 Août 2017 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Santé, #Bien-être, #grincements des dents, #douleurs mâchoire

 

Craquements et blocages de la mâchoire, ça peut être flippant... Si ces craquements et ce blocage sont associés ou pas à des tensions cervicales et un mal de dos, des douleurs de la tempe aux oreilles, c'est certainement le syndrome de Costen. Cette pathologie est un dysfonctionnement de l'articulation entre la mâchoire inférieure et l'os temporal.

 

Voyons maintenant ensemble quelles peuvent être les causes de ces douleurs. Les voici :

- problèmes dentaires

- grincements de dents liés au stress 

- atteinte articulaire

Ce sont les principales causes mais il y en a d'autres...

 

 

Si c'est un problème dentaire, la douleur est associée à des maux pulsatifs (dent fracassée, carie, pansement, résine infiltrée, kyste, poussée de dent de sagesse...). Les solutions sont évidemment les soins dentaires.

Si vous serrez trop les dents, cela => des crampes et des maux de tête. Serrer trop souvent les dents fini par abîmer l'émail et ça sollicite trop les muscles, ce qui peut expliquer ces douleurs. Le stress peut être la cause, mais une autre cause courante est un problème d'alignement des dents. Et les deux causes conjuguées, ça fait encore plus mal... et plus souvent surtout. Pour aller mieux, vous pouvez prendre des décontractants et un ostéopathe peut vous faire des massages internes-externes. Un alignement des dents et le port d'une gouttières sont préconisés si ces douleurs sont dues à un mauvais alignement des dents. Pour le stress, solutionner votre problème, faire du sport, du yoga...

Si vous avez des douleurs à la mastication, en ouvrant la bouche pour parler, blocage à la fermeture, il faut penser à une usure du cartilage de l'articulation (arthrose). L'usure du cartilage => des frottements, des craquements. Les remèdes sont les anti-inflammatoires et les infiltrations lors des poussées d'arthrose. En cas de blocage bouche ouverte, il faut aller immédiatement aux urgences pour remettre la mâchoire dans l'axe.

Ces douleurs devraient être traitées mais elles n'intéressent pas souvent les dentistes, les médecins traitants et les ORL, ils préfèrent abandonner les patients...

 

La consultation était gratuite. ;)

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article